Home Top (1440 x 150px)

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Avec Georges Haddad, la technologie sublime l’art

Conférence

ART
09/03/2023|Randa Sadaka

Présentant de nouveaux modes d’expression dans le champ de la création, la galerie Saleh Barakat accueille le ‘Hors-les-murs’ qui accompagne la rétrospection «Meshwar de Palestine au Liban : Dialogue de deux générations Maroun et Fouad Tomb» produit par la Fondation Fouad et May Tomb pour les Arts, à Dar El Nimer. La deuxième conférence de cette programmation réunira Tatiana Skaff et Georges Haddad à la galerie Saleh Barakat le 15 mars 2023 à 18h. L’occasion d’un grand angle avec ce conférencier de tous les superlatifs.

Sur le papier, le parcours de Georges Haddad tutoie l’excellence : diplômé en sciences informatiques, spécialisé en affaires et en finances à l’AUB, titulaire d’un CFA et d’un MBA en consultation et finance de l’université de McGill ainsi que d’un certificat sur la Blockchain de l’INSEAD-Paris ! Ce spécialiste en investissement et en crypto-actifs est le cofondateur de la start-up «VaultKi» dont le site web se trouve actuellement en cours de construction. Son grand sourire balaie les clichés véhiculés sur sa profession ; l’homme fonde sa pratique entre rationalité et coup de cœur. Avec lui aux commandes, la technologie amplifie l’émotion!


Plaquant la brume canadienne pour la mare nostrum de son enfance, Georges Haddad est un téméraire qu’aucun obstacle n’arrête. En 2022, il quitte le confort glacial de Toronto pour Beyrouth et « VaultKi ». Son action n’a qu’un but : lier avec précision, maîtrise et technicité, l’être humain avec la formidable énergie du progrès, le tout à portée de clic.

 

L’homme d’affaires estime que la crypto constitue une partie mimine des possibilités actuellement utilisée. Dans le futur, d’importants développements sont à prévoir. Sur le plan psychologique, la force de Georges Haddad (et son charme !) est d’allier sa passion artistique à ses compétences entrepreneuriales. Aussi œuvre-t-il notamment à rapprocher son cercle d’amis artistes des NFT. Il utilise toutes les facilités virtuelles et informatiques pour favoriser cette rencontre, tout en suivant attentivement les évolutions du marché.
 

Le conférencier expliquera tout de l’image reproductible à l’infini, identifiée, sécurisée et suivie dans le cadre de sa table-ronde à la galerie Saleh Barakat. Son discours défiera l’univers virtuel, donnant sans doute envie à l’audience de prolonger l’échange.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Articles Similaires

Article side1 top (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 down (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)