ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_event

NCO TOUR IN METN

Art

Du 21/09/2023 à 00:00 jusqu'au 24/09/2023 à 00:00

Le Network for Cultural Outreach est un projet implémenté par trois entités, YAZANYaraqa and Clown Me In , pour promouvoir la décentralisation des arts vivants et le tourisme culturel en région. 

 

Nous créons des opportunités de travail aux artistes tout au long de l’année et développons par ailleurs le concept de tourisme culturel avec nos partenaires en régions (municipalités, entités culturelles locales, communautés diverses, etc) - créant un double impact économique et durable. 

 

Nous élaborons des stratégies pour simplifier la tournée des arts vivants – tourner à plusieurs justement.  Nous développons aussi une base de donnée gratuite en ligne pour 40 villes et villages d’ici Octobre 2023 – listant les partenaires éventuels, les lieux, les possibilités de logement, etc., ainsi que des indications et narratifs sur les spécificités de chaque endroit testé. 

 

Le plus important est que nous prenons part au processus de professionnalisation des artistes qui peuvent par la pratique développer leur art, rencontrer des publics divers et présenter leur travail là où existe une grande soif d’événements artistiques et festifs. 

 

Nous valorisons particulièrement la création de partenariats dans chaque ville, et le sentiment qu’il s’agit de leur événement, de leur vie culturelle, de leur tournée. 
 

Nous avons tourné l’été passé dans la Bekaa (Baalbeck, Zahlé, Ryaq, Aanjar) et en Juin dans le Nord : Anfeh, Tripoli et Amioun

Toutes les performances sont gratuites. 
 

Nous nous sommes associés à TourLeb , une entreprise sociale qui a vocation de promouvoir au possible les régions en les favorisant économiquement. (voir programme ci-joint ) Nous combinons ainsi tourisme et culture – pour encourager les touristes locaux et internationaux à découvrir une région à travers son histoire, ses hauts-lieux, mais aussi les évènements artistiques. 

 

Théâtre et Concert

YAZAN présente Al Aadiloun, une adaptation des Justes d’Albert Camusmise en scène par Caroline Hatem. 

Les Justes suit un groupe de révolutionnaires russes décidés à assassiner le Grand-Duc. La question morale de l’assassinat politique est soulevée, mais plus encore celle de la radicalité du révolutionnaire : peut-il se laisser aller au moindre plaisir, à la vie, à l’amour ?

Après le temple de Bacchus à Baalbeck et Zahlé (tournée du NCO dans la Bekaa) la pièce sera présentée à Frayke le 21 Septembre à 20H dans la mythique Maison des Arts créée par Mounir Abou Debs.

YAZAN présente par ailleurs en collaboration avec Oakura, un bar culturel situé à Ain Aar et dirigé par Charbel Melkoun un concert musical de deux groupes de fusion arabe : Minalshaab (avec le chanteur Youssef El Khoury) et Akashic Matter, au Marbad de Cornet Chehouan, le dimanche 24 Septembre à 20H.

 

Clowns

Clown Me In présente un spectacle de rue à Mrouj, Mtein et Cornet Chehouan (voir le programme ci-joint). 

 

Danse Contemporaine

Yaraqa présente “Before you go”, balade dans un quartier de la ville jalonnée de courts spectacles de danse contemporaine avec des danseurs locaux et européens :  Mtein le 23 Septembre et Cornet Chehouane le 24 Septembre

 

Bande annonce vidéo de la tournée dans la Bekaa de l’été passé. 
 

 

 

Le NCO est soutenu par le programme All Around Culture, implementé par Al Mawred al Thaqafy et financé par l’Union Européenne

 

Réservation des billets 

Ihjoz : ihjoz.com/events/7397
Message WhatsApp +961 71 130 995.

 

 

Gallery Image 1
Gallery Image 2
Gallery Image 3
Gallery Image 4
thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo