ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

STARDUST SUMMER REVERIE

Art

Vernissage: 01/06/2024 à 18:00

Du 02/06/2024 à 11:00 jusqu'au 31/08/2024 à 19:00

Chaque Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi jusqu'au 31 août 2024

L'été est arrivé à grands pas cette année et, pour bien accueillir cette saison, se tiendra à la galerie Carré d'artistes du Centre Ville de Beyrouth, du 1er Juin au 31 Aôut 2024, notre nouvelle exposition intitulée "Stardust Summer Reverie"

Imaginez qu'en une nuit étoilée, vous sautez dans un taxi New-Yorkais cher à Daniel Castan pour vous rendre à Times Square magistralement croqué par Patrick Rousseau. Là, vous assisterez à un concert de Tchaïkovski ayant Nai comme toile de fond, puis vous irez siroter un scotch au bar du côté de Fauve et de Marie-Pierre Kühn sur des airs de jazz et de blues.

La nuit est encore jeune ; vous déambulerez à bicyclette, cheveux aux vents à travers ces rues pittoresques by night comme vous y inviteront Fady Chammas et Christian Raffin grands fans de bicycles.

Vous avez soudain un coup de pompe? Voilà Charlie Chaplin revu par Hernandez qui vous dévisage et vous assure que "rien n'est permanent dans ce bas monde, pas même vos problèmes" et la Geisha Abelardienne de renchérir : "venez chez moi je sais comment vous relaxer par mon art japonais!" Le trio Dora Maar, la fille à la perle et Frida Kahlo s'y mettra lui aussi de son jeu attrayant, tons chatoyants aidant!

[...] Madame, s'il vous faudra refaire une beauté vous rentrerez dans le boudoir de Gustavsen et vous verrez combien son coup de pinceau trace avec doigté votre rouge à lèvre tirant au violet.

Vous auriez trop mangé? Vous n'aurez pour vous alléger qu'à décapsuler les cannettes de Coca de Sophie Costa et vous installer confortablement dans loft cossu de notre amie Karine Romanelli. Là, vous aurez encore un peu de temps avant le petit matin  pour activer le lecteur dvd et voir soit un film de James Dean mis en scène par Frank Lamboley soit un documentaire sur la vie d'ascète profilé par Lemonnier.

Selon le thème du temps de Lionel Valot le jour pointera et une aube magnifique signée Tatiana Stéphan ou celle plus rougeoyante de Naen se lèvera.

Dommage vous voyagerez et rentrerez au pays et ne pourrez donc pas prendre un Breakfast chez Tiffany's et rencontrer la Audrey Hepburn de Virginie Schroeder!

...Et voilà, la boucle est bouclée, le petit royaume artistique visité en une onirique nuit d'été.

Comme ce n'etait qu'un songe il n'était peut être pas cohérant mais de retour à Beyrouth tout est là, l'endroit bordé d'arbres en fleurs, les artistes, les toiles, les tubes de peintures, les noms, les titres, la matière, la texture, les chevalets, les cimaises, les cadres, le  cadre, la lumière, notre sourire, notre galerie où il ne manque plus que vous pour élever au "carré"! 

C'était une nuit magique, muséale, à présent il est temps pour nous d'allumer réellement dans vos yeux les étoiles!

Gallery Image 1
Gallery Image 2
Gallery Image 3
Gallery Image 4
thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo