ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_event

RECITAL DE PIANO, GERLINT BÖTTCHER

Musique

Du 22/03/2023 à 20:00 jusqu'au 23/03/2023 à 20:00

« AVEC LE SOUTIEN DE L’INSTITUT GOETHE AU LIBAN » RECITALS DE PIANO: GERLINT BÖTTCHER “Les perles de la musique pour piano” Au programme: Beethoven, Mendelssohn, Liszt, Debussy, Brahms, Schubert, Netzel, Chopin. 

 

*Mercredi 22 mars 2023, 20h Aula du Kulturzentrum, Jounieh

 

*Jeudi 23 mars 2023, 20h Assembly Hall de l’AUB (en collaboration avec l’AUB) 

 

*Samedi 25 mars 2023, 16h Musée NABU el-Heri, Ras Chekka (Liban Nord) (en collaboration avec le Musée NABU) 

 

Gerlint Böttcher Emotionnel et intense, c'est ainsi que l'on peut caractériser son jeu. 

Avec "une force de rayonnement et un brio inouïs" (Westfalenpost) et "une capacité prononcée à la profondeur émotionnelle" (Piano News), Gerlint Böttcher fascine son public en Europe, en Asie, en Amérique et au Proche-Orient. Elle se produit en tant que soliste d'orchestres renommés tels que le Konzerthausorchester Berlin, le Philharmonisches Staatsorchester Halle et le Brandenburgisches Staatsorchester Frankfurt/Oder sous la direction de chefs tels que Sergey Oselkow, Heribert Beissel, Timo Handschuh et Nicholas Milton. 

 

La pianiste participe à d'importants festivals ; en coopération avec le festival de Bayreuth, elle a été invitée à plusieurs reprises à la maison Wahnfried à Bayreuth. Les compositions qu'elle a créées lui ont été écrites "sur les doigts" par des compositeurs de premier ordre. La pianiste a enregistré six CD très appréciés par la presse. En 2021, son nouvel album avec l'Orchestre de chambre d'Allemagne du Sud-Ouest de Pforzheim est sorti chez Hänssler Classic, qui contient également un premier enregistrement mondial des œuvres de Günther Kasseckert. En collaboration avec la MDR, elle a rendu accessibles au public les rhapsodies du compositeur tchèque Jan Vaclav Voříšek avec un premier enregistrement très remarqué. 

 

D'autres moments forts ont été les représentations lors du premier "Festival germanorusse de PianoArt" à Ryazan/Russie dans le cadre de l'année de l'Allemagne 2012/13 sous l'égide du Goethe-Institut. Elle a assuré le programme musical du TakeOff Award à l'aéroport Holiday Inn Berlin, a animé musicalement une lecture avec Iris Berben et la présentation de la biographie d'Angela Merkel "Die Zauderkünstlerin" de Nicolaus Blome à Berlin. Gerlint Böttcher a assuré l'animation musicale de la remise du prix européen de la Deutsche Gesellschaft e.V. à Hans-Dietrich Genscher à l'occasion du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin. 

 

Gerlint Böttcher donne des cours de maître et est une jurée très demandée lors de concours internationaux de piano, par exemple lors de l'"International Mendelssohn Piano Competition 2018" en Chine. Elle a terminé ses études à la Musikhochschule "Hanns Eisler" de Berlin avec Renate Schorler en obtenant le diplôme de concert "avec distinction". Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux. Elle a été soutenue par la fondation Gotthard Schierse à Berlin et par des bourses culturelles du Land de Brandebourg. L'un des projets qui tiennent à cœur à Gerlint Böttcher est le festival Schlosskonzerte Königs Wusterhausen, qu'elle a créé et qu'elle dirige depuis 2014. La pianiste enseigne à la Haute école de musique "Hanns Eisler" de Berlin. 

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo