ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Retour

Partager sur

single_event

🇫🇷 CLOTURE DE JAZZCONTREBAND – RABIH ABOU-KHALIL GROUP + ELINA DUNI

Musique

30/10/2025 de 20:00 à 22:00

Quelle joie de retrouver ce poète du oud, précurseur des voyages musicaux entre Orient (son Liban natal !) et Occident au milieu des années 80 ! Voilà plus de quarante ans qu’il fait figure d’équilibriste, sur le fil entre deux mondes, deux états pour un imaginaire fécond. Et c’est avec des « cordes » qu’il revient aujourd’hui, une constante dans son œuvre bien sûr, mais ici avec deux virtuoses polonais de haut vol : Mateusz Smoczynski au violon et Krzysztof Lenczowski au violoncelle.


Jarrod Cagwin, fidèle gardien du tempo assurera les arrières, pour un concert sous le signe de la vigueur et de l’éternel recommencement. Pour la clôture du festival JazzContreBand, il fait appel à l’incroyable chanteuse de jazz helvético-albanaise Elina Duni pour se joindre à eux et partager cette envolée musicale.


Né au Liban, Rabih Abou-Khalil est un joueur de oud ainsi qu’un musicien de jazz. Il étudie la musique arabe à Beyrouth et s’exile en 78 à Munich pour fuir la guerre civile. De son histoire, Rabih Abou-Khalil a développé dans le jazz un style unique, où il cherche à concilier l’héritage de l’Orient et de l’Occident.


Rabih Abou-Khalil, oud / Mateusz Smocynski, violon / Krysztof Lenczowski, violoncelle / Jarrod Cagwin, batterie / Elina Duni, chant

LieuL'Auditorium Seynod, Annecy, France

Adresse1 Pl. de l'hotel de Ville, 74600 Annecy, FranceGéolocalisation
Téléphone+33450520520
thumbnail-0
thumbnail-1
thumbnail-2
thumbnail-3
thumbnail-4
thumbnail-5
thumbnail-6

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2025 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo