ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

LIGHTS OF HOPE

Art

Du 08/12/2022 à 17:00 jusqu'au 10/12/2022 à 17:00

Rebirth Beirut va inaugurer sa première exposition de photographie intitulée "Lights of Hope" le 8 décembre 2022 en son siège à Gemmayzé.

 

Cette exposition collective présentera les œuvres de 8 photographes libanais: Jocelyne Arzoumanian, Samara Daniel, Lisa Terzian, Noir Barakat, Maroun Bassil, Eddy Choueiry, Jad Habib et Mohamed Mansour.

 

Pour l’occasion, M. Gaby Fernaine le Président et Fondateur de l'Association Rebirth Beirut, a déclaré : « Notre association a travaillé sans relâche pour éclairer notre chère capitale Beyrouth. Cette exposition contribuera à nos efforts en mettant en valeur les œuvres de ces incroyables talents et en rétablissant Beyrouth comme fleuron de la culture et de l’art dans la région ».

 

Les œuvres d'art présentées sont définies par leur sujet commun global, qui utilise la lumière et l'ombre pour illustrer l'espoir du peuple libanais.

 

L'exposition présente des images de différentes formes et tailles, dont chacune capture et révèle les points de vue uniques et collectifs des artistes sur la « Lumière de l'espoir » ou « Lights of Hope ».

 

L'exposition sera ouverte au public le jeudi 8 décembre 2022, de 17h00 à 20h00 et vendredi 9 et samedi 10 décembre 2022 de 15h00 à 19h00.

 

Une partie des bénéfices de cette exposition servira à soutenir les activités de Rebirth Beirut, notamment l'éclairage des rues de Beyrouth, qui s'élevait à 38 rues et 5 avenues dans la ville.

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo