ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

LES FLEURS DU MAL

Art

Du 14/12/2022 à 18:00 jusqu'au 23/12/2022 à 18:00

Créer autour de la femme, c'est mettre au monde les souvenirs, les dédales de nos sentiments et les rêves que l'on a portés en soi parfois pendant de longues années.

C’est donner naissance à l'être recroquevillé en nous.

C’est donner la vie aux silences qui ont ponctué nos désirs.

Ce ne sont pas "Les fleurs du mal" de Baudelaire. Car ici les fleurs sont les femmes que nous sommes devenues, celles que nous admirons, celles dont nous rêvons, celles qui nous inspirent, celles qui se dessinent sous les yeux d'un homme qui s'enivre de leurs courbes... et le mal n'est autre que le temps qu'il nous aura fallu pour leur donner vie.

 

Regardez autour de vous car chaque femme est une partie de vous.

Regardez celle qui se suspend et se balance au rythme de son insouciance, qui s'accroche à son enfance avec toute la grâce d'une danseuse de ballet.. sculptée dans la passion, la nostalgie et parfois la douleur par Carole Ingea.

 

Regardez celle qui vous regarde au plus profond de vous-même créant en vous le trouble de l'admiration...qui s'épanouit sous le pinceau ou le fusain des mains de Fantine Samaha.

Regardez celle qui se nourrit de lumière à la fois accessible et lointaine à laquelle vous voudriez tant parler... que Nicolas Baklini se plaît à mettre en lumière à travers ses aquarelles tel un photographe qui saisit l'instant... à le rendre presque palpable.

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo