ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

L'ART BLESSÉ

Art

Du 01/06/2021 à 00:00 jusqu'au 03/07/2021 à 00:00

L’Art blessé est une expression artistique nouvelle qui s’inspire à la fois du Kintsugi et de la thérapie des traumatismes.

L’explosion du 4 août dans le port de Beyrouth a laissé en nous des plaies béantes : des personnes chères que nous avons perdues, des blessures physiques parfois, des traumatismes psychologiques souvent et bien entendu des destructions matérielles.

L’art au Liban a également été affecté : artistes blessés ou en état de choc, oeuvres et ateliers endommagés. Le projet d’exposition de l’Art blessé consiste à présenter trois types d’oeuvres : les premières inspirées par la catastrophe, les deuxièmes abîmées, non restaurées mais rehaussées par une certaine presentation et les troisièmes transformées par un geste artistique. Notre ambition est de sublimer par l’art les conséquences du mal.

En mémoire de la catastrophe et par fidélité aux victimes, il ne suffit pas de panser les blessures et d’occulter l’événement, nous avons l’obligation de renaître, plus vivants et meilleurs.

Notre espoir est que cette manifestation artistique contribuera à éclairer le chemin de chacun d’entre nous dans sa reconstruction pour que jamais nous n’oubliions et jamais nous n’abandonnions.

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo