ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

HOLE, MICAELA LEGNAIOLI ET FRANCO LOSVIZZERO

Art

Du 09/06/2023 à 18:00 jusqu'au 30/06/2023 à 18:00

Rebirth Beirut a annoncé la nouvelle exposition, HOLE, une opportunité exceptionelle poour découvrir les œuvres de Micaela Legnaioli et Franco Losvizzero. L'exposition est placée sous le patronage de l'ambassade du Liban en Italie et de l'Institut culturel italien de Beyrouth et elle est organisée par Samar Hawa.

La soirée d'ouverture aura lieu le 9 juin de 18h à 21h au siège de Rebirth Beirut à Gemmayzé, rue Gouraud. L'exposition restera jusqu'au 30 juin de 14h à 19h, du lundi au vendredi.

HOLE explore le concept d'une ouverture ou d'une cavité, qu'elle soit naturelle ou artificielle, profonde et insondable, qui traverse une surface. Alors que Micaela Legnaioli explore les tôles à l'aide de pointes d'acier et d'acide, Franco Losvizzero creuse en lui-même pour accéder à des souvenirs profonds. Le voyage de Losvizzero ressemble à un trou dans l'inconscient, le projetant dans un royaume surréaliste de rêves et des imaginations. 

 

Les deux artistes explorent les mémoires collectives de l'humanité parallèlement à leurs propres expériences, révélant le terrain d'entente partagé par tous les individus - un trou qui existe en chacun de nous. Beyrouth, une ville aux prises avec ses propres blessures et trous, sert de toile de fond poignante à cette exploration.

M. Gaby Fernaine, fondateur et président de Rebirth Beirut, a exprimé son point de vue sur la nouvelle exposition en disant : « L'explosion dévastatrice de 2020 a laissé un vide profond, un trou, dans l'essence des rues de la ville. Legnaioli, Losvizzero et Rebirth Beirut se réunissent, unissant leurs efforts dans la reconstruction non seulement du tissu urbain mais aussi de la renaissance culturelle et intérieure de la ville ».

 

Cette exposition construit un pont entre l'Italie et le Liban, transcendant les barrières, les guerres, la pollution et les blessures que Beyrouth symbolise. Ils représentent un témoignage de l'histoire douloureuse de la ville et une lueur d'espoir pour son immense capacité de renaissance. Ajout de Fernaine.

Une partie des bénéfices ira au soutien des initiatives de Rebirth Beirut qui servent la belle capitale : Beyrouth et qui visent à redonner vie et espoir à la ville.

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo