ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

EPHEMERAL LANDS

Art

Du 07/03/2024 à 18:00 jusqu'au 30/03/2024 à 18:00

Suis-je née d'un mensonge, un pays qui n'existait pas ?

 

Inspiré par les mots de Nadia Tueni, Salah Missi examine ici la manière dont la construction d'une identité collective est corrélée à l’existence de frontières mentales, et comment notre existence s’en trouve façonnée. 

Au Liban, une multiplicité de frontières - politiques, linguistiques, sectaires, ethniques, culturelles, etc. - se superposent les unes aux autres, participant à une perception radicale de “l'Autre”, qui empêche de “faire société”. 

 

L'isolement des individus et la répétition cyclique des crises deviennent les thèmes centraux de cette exposition, représentés par des personnages dépourvus de contexte et de narration, et répétés jusqu'à créer un ennui à la limite du supportable. Exécutées exclusivement en noir, ces œuvres offrent un reflet poignant de la situation libanaise.

 

“Ephemeral Lands” nous invite à penser les réalités invisibles qui façonnent notre existence et l’effort permanent pour établir un véritable sentiment d'identité nationale au milieu de cycles incessants et continus d'épreuves. 

 

A savoir

mardi au vendredi de 16h à 19h et samedi de 11h à 15h - ou sur RDV

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo