ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_event

DES RACINES ET DES AILES

Art

Du 04/10/2023 à 18:00 jusqu'au 07/10/2023 à 18:00

Joseph Ghobeira, artiste libanais né en 1988, a un parcours artistique riche et varié. Titulaire d'une maîtrise en décoration d'intérieur de l'Université Libanaise, sa formation en design a sans aucun doute façonné sa perspective artistique. Avant de se consacrer pleinement à son art, Ghobeira s’est adonné pendant huit ans à la décoration d'intérieur. Cette expérience l'a doté d'une sensibilité unique à l'esthétique, palpable dans ses créations artistiques. Dans son univers artistique, Joseph invite le public à pénétrer dans un monde surréaliste et imaginaire. Ses œuvres servent de toile vibrante où il explore et transmet ses sentiments et ses expériences de manières diverses et captivantes.
Joseph Ghobeira lance sa première exposition solo intitulée « Des racines et des ailes » composée de vingt-deux œuvres imprégnées d’un profond symbolisme qui offrent une odyssée thérapeutique à la découverte de soi. 

Les tableaux seront exposés jusqu’au vendredi 6 octobre, de 10h à 15h

CONCERTS DU DUO
SOPHIA WINHART (TROMPETTE) & ALIENOR KHALIFE (PIANO)
Au programme: Haydn, Brandt, Böhme, Höhne, Alnæs 

*Mardi 3 octobre 2023, 20h 
Eglise Mar Zakhia, Ajaltoun en collaboration avec la Municipalité de Ajaltoun 
*Mercredi 4 octobre 2023 - 9h, 
matinée pour les élèves de la Deutsche Schule - 20h, Aula du Kulturzentrum 
*Samedi 7 octobre 2023, 18h 
Musée NABU, el-Heri, Ras Chekka - Liban Nord en collaboration avec le Musée NABU 

MASTERCLASS DE TROMPETTE DONNE PAR SOPHIA WINHART 
*Jeudi 5 octobre 2023, de 19h30 à 21h30 
Ecole Sainte Famille Française à Fanar en collaboration avec "The Lebanese Band Association for the promotion of Music: LeBam" 

Aliénor Khalifé est née en septembre 1997 au Liban. Premières leçons de piano avec Mohammad Sebalbal à Tripoli, puis à partir de 2004 avec Zvart Sarkissian à Beyrouth. A également été élève au Conservatoire national de musique du Liban pendant plusieurs années. Aliénor s’est installée en Allemagne à l'âge de 15 ans et a commencé ses études de piano à Leipzig dans la classe préparatoire de piano "Nachwuchsförderklasse" à la Haute Ecole de Musique et de Théâtre dans la classe de Prof. Dietmar Nawroth puis obtention du Bachelor de musique à la Haute Ecole de Musique et de Théâtre de Rostock dans la classe de Prof. Stephan Imorde. Elle a obtenu son Master de musique en pédagogie pianistique en mars 2023 à la Haute Ecole de Musique de Detmold dans la classe de Prof. Alfredo Perl. Aliénor enseigne actuellement le piano à l'école de musique et d'art de Bielefeld en Allemagne. 

Sophia Winhart est née en 1995 à Friedberg, près d'Augsbourg. Elle a pris ses premières leçons de trompette dès l'âge de 4 ans. Plus tard, elle a été membre de nombreux orchestres régionaux à Rosenheim et d’orchestres internationaux de jeunes. Après avoir remporté ses premiers prix lors du concours Jugend musiziert, elle a été admise en 2013 dans la classe de promotion des talents de l'école de musique de Rosenheim. En 2015, elle a commencé ses études de trompette avec Rainer Auerbach à la Haute Ecole de Musique et de Théâtre de Rostock, avant de rejoindre en 2017 la Haute Ecole de Musique Robert Schumann de Düsseldorf avec le professeur Peter Mönkediek, où elle a obtenu son Bachelor. Sophia Winhart a obtenu son Master à la Haute Ecole de musique de Munich avec le professeur Hannes Läubin. Parallèlement, elle donne des cours de trompette à l'école de musique de Rosenheim.

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo