ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

Beirut Chants 2019 : SAMAR SALAMÉ, Soprano - MATTEO EL KHODR, Counter-tenor

Festivals

19/12/2019 à 20:00

Samar Salamé est une soprano qui voit le jour à Beyrouth. L’amour de l’opéra ne vient pas tout de suite. Certes, elle fréquente le Conservatoire national supérieur du Liban mais sa priorité se tourne vers les études en Audiovisuel à l’IESAV (USJ). Elle a la joie d’être entendue par le Maestro napolitain Roberto De Simone qui l’intègre dans sa compagnie Media Aetas à Naples et avec laquelle elle chanta pendant un an dans toute l’Italie au sein de son spectacle ‘L’Opera Buffa del Giovedi Santo’. Ensuite elle part à Rome, au Conservatoire de Santa Cecilia ou elle obtient son diplôme.

 

Matteo el-Khodr est un jeune contre-ténor qui s’est déjà illustré sur de nombreuses scènes prestigieuses. Il revient en ce mois de décembre au centre-ville de Beyrouth pour un concert gratuit.
Diplômé de l'Ecole normale supérieure de musique de Paris, résident à la Salle Pleyel et après plusieurs tournées européennes, Matteo reste l’un des contre-ténors les plus jeunes et établis de sa génération. Prix du Public du Concours international de chant baroque de Froville 2012, qui récompense les plus belles voix du chant baroque au monde, Matteo a su se spécialiser dans un répertoire italien et vénitien, participer aux plus grosses productions aux côtés de Max Emanuel Cencic, son mentor, et, en 2014, il a le rôle-titre de Hyacinthe dans la création mondiale du premier opéra de Mozart : ‘Apollon et Hyacinthe’, à la Cité de la musique, dirigé par P.Cohen Akenine, et les Folies françaises.

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo