Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Wassim Soubra en concert à Barcelone

Musique

CONCERT
24/03/2021 à 20:30

    Le compositeur et pianiste libanais présentera son œuvre "Beyrouth Oratorio", à l'Institut français de Barcelone le mercredi 24 mars à 19h30 (20h30 heure libanaise).

     

    Cette "cantate profane" consiste en une anthologie de pièces musicales de sa composition alternées avec des textes de poèmes de l'écrivain libanais Nadia Tuéni. ''J'utilise les règles de composition occidentales pour raconter une histoire orientale. J'écris avec la grammaire de la musique classique: harmonie et contrepoint et avec les sons de mon enfance. On pourrait dire de ma musique qu'elle a été façonnée par les événements et le type d'homme historico-géographique-culturel que je suis aujourd'hui'' dit le compositeur.

    Sa musique est née d'une alliance subtile entre la grammaire de la musique tonale et la fluidité de la musique orientale, d'un équilibre raffiné entre l'écrit et le verbal, l'équilibre et l'ivresse.

     

    Pour ce concert, Wassim Soubra est lui-même au piano, entouré de Magali Mestre (récitante), Irene Argüello (violon), Amaia Ruano (violoncelle) et Françoise Greenacre, artiste audiovisuelle,

     

    Pour assister au concert : https://elsusurro.com/carrito-de-compras-el-susurro/

    Lieu

    -

    Adresse

    -

    PRIX

    -

    Event side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)