Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

The Place That Remains

Art

EXPOEVENTSEVENTS IN LEBANONART
10/02/2022 à 18:00
Jusqu'au 20/03/2022

    L’exposition est une restitution du Pavillon du Liban à la 16ème Biennale d’Architecture de Venise - La Biennale di Venezia en 2018. Première participation nationale à la section architecture, “The Place That Remains” est présentée à Beit Beirut, et a pu enfin rouvrir ses portes le 10 Février. L’exposition se poursuit jusqu’au 20 Mars 2022.

     

    La proposition du pavillon met l’accent sur la nécessité de plus en plus pressante de préserver un territoire décrit comme notre dernier monument, le plus fragile et le plus précieux de tous. 

     

    Ce projet visionnaire, imaginé par l’architecte et géographe Hala Younes, pose un regard sur l’urbain à travers la valorisation des espaces non bâtis, les espaces qui restent. 

    “The Place That Remains” cherche à « rassembler ces éclats de territoires à accommoder les restes de notre pays à reconstruire la trame de l’avenir à créer à partir des trésors oubliés…Tel est le projet qui nous reste à construire et dont l’actualité nous rappelle chaque jour l’urgence ». 

     

    L’installation consiste en un plan relief de 7 mètres de long représentant la vallée de Nahr Beirut accompagné de projections de cartes et de photographies décrivant la relation conflictuelle des libanais avec la nature. 

    Les œuvres de cinq photographes y sont associés : Gregory Buchakjian, Catherine Cattaruzza, Gilbert Hage, Houda Kassatly, Ieva Saudergaité Douaihi et Talal Khoury.

     

    Pour en savoir plus, cliquez ici

     

    Horaires d’ouverture :

    Jeudi à Dimanche de 15h à 19h

    Lieu

    Beit Beirut

    Adresse

    Beirut, Museum and Urban Cultural Center

    Téléphone

    PRIX

    gratuit

    Event side1 top (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
    Event side2 down (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)