LOVE & LIGHT - A LIVE ORCHESTRAL THEATRICAL BENEFIT CONCERT

Musique

EVENTSCONCERTMUSIQUE
23/12/2020 à 21:00
Jusqu'au 26/12/2020
  • 24/12/2020 Jusqu'au 26/12/2020

A L’AFFICHE: 

Takla Chamoun

Cynthia Karam, Amanda Maalouf, Carla Sleiman, Nina Abou Fadel, Ralph Abboud, Eliya Francis, Georges Noun

Lucas Sakr - Piano

L’Orchestre Philharmonique du Liban

Harout Fazlian – Chef d’orchestre


Cette année les célébrations de Noël soulèvent une interrogation, sinon une polémique. Est-il en effet pertinent de festoyer à un moment si critique de l’histoire du Liban, marqué par des crises successives et dramatiques. 

Il est pourtant essentiel de maintenir vivante la tradition de Noël car elle répond parfaitement au message d’espoir et de renaissance dont notre pays a tant besoin en ce moment crucial. C’est la réflexion qui sous-tend le concept original du Concert Orchestral, Théâtral et Caritatif « Love & Light », conçu par Maestro Harout Fazlian, dont les objectifs sont multiples et dont les recettes seront intégralement reversées au Children’s Cancer Center of Lebanon (CCCL). En effet, outre son aspect caritatif, ce concert exceptionnel est un pur acte de résistance culturelle puisqu’il entend soutenir activement les secteurs culturel et artistique libanais, dévastés par ces mêmes crises et qui incarnent l’essence de l’identité et du génie libanais. En effet plus de deux cent cinquante artistes et acteurs de ces secteurs sont impliqués dans cet ambitieux projet, financé grâce à la générosité de nombreux mécènes et philanthropes.

 

La production « Love & Life » conçue par MHF PRODUCTIONS en collaboration avec le CASINO DU LIBAN se place sous le patronage de l’Ambassade d’Autriche au Liban. La collaboration de nos partenaires MTV, KAMSYN PR, MAZE et OUNOUSSA ont permis à ce projet de voir le jour.

Sous le contrôle sanitaire de notre partenaire GWR, le concert se déroulera sans audience et sera diffusé sur la plateforme digitale de la MTV pendant quatre jours consécutifs (23,24,25, et 26 décembre 2020) via la billetterie de la Librairie Antoine.

Le répertoire musical accompagné par l’Orchestre Philharmonique du Liban reflètera le visage multiculturel du Liban, mêlant la musique classique orchestrale aux chants traditionnels de Noël et sera traversé par un moment de grande   émotion avec le poème de E.E. Cummings dans une version arabe libre du grand poète Henri Zoghaib.

‘Love & Light’ est un rappel insistant de la mission de l’art et de la musique dans l’élévation des âmes et la régénérescence des cœurs, symbolique qui s’incarne parfaitement dans la fête de Noël.

 

Synopsis 
C'est Noël ! Dans une maison de Beyrouth, des amis se retrouvent autour d'un dîner pour célébrer la fin d’une année qui fut particulièrement difficile pour tous. Diana, l'hôtesse fait de son mieux pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, lorsqu'elle est rejointe par Andrea qui lui donne un coup de main avec le buffet joliment dressé et décoré. Cette dernière a du mal à cacher sa tristesse derrière un sourire de circonstances. Alors que la sonnette retentit, les invités arrivent en deux vagues. Le premier groupe, formé de Liza, Rudolph et Chadi, entre avec un esprit léger, riant et entonnant un chant de Noël. Le deuxième groupe, formé de Nour, Khalil et Bassem, arrive quant à lui avec une humeur plus réservée, faisant de visibles efforts pour prendre part aux festivités. Au fil de l’évolution du scénario, un écart se creuse entre les deux états d’esprit et malgré les efforts de l'hôtesse pour détendre l'atmosphère et les tentatives de Liza pour remonter le moral de son amie Andrea, des tensions surgissent entre les deux femmes. C'est à ce moment que Diana intervient, partage son histoire intime de survivante du cancer, et transmet un message d'espoir, basé sur son expérience et ses souvenirs d'enfance.

 

(lien dédié accès 24 heures , la diaspora ciblée sous tous les fuseaux horaires)

Lieu

Online

Adresse

-

PRIX

15.000 LL

Event side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)