Home Top (1440 x 150px)

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

LE PARFUM DES NUAGES

Art

EXPOART
02/03/2024 à 17:00
Jusqu'au 09/03/2024 Aujourd'hui

    L’exposition regroupe 12 grandes aquarelles qui évoquent les 12 mois de l’année et  aussi les 12 heures de la journée et qui représentent des lieux, des paysages ou des  bâtiments du domaine de Chambouk. Autour de ces aquarelles, 80 autres, plus petites ont un format unique carré. 

     

    Ce sont des cases de bande dessinée qui forment une  quinzaine d’histoires courtes (strip). Voir une vidéo de présentation de 2 minutes sur Youtube

     

    L’exposition est accompagnée par une musique originale composée par des artistes  libanais, Rita Abou Khalil et Rita Chahwan avec au Piano Rita Abou Khalil, à l’Oud  Paul Abi Tarabay, au Nay Elie Farah et aux Percussions Louis Zeeny. 

     

    Notice biographique

    Zarbo est un artiste français installé au Liban, à Tripoli, où il raconte des histoires  graphiques, en particulier sur le Liban. Il s’intéresse à ce qui est réel mais peu raconté,  peu visible et parfois caché. 

    Conscient que tout le monde n’a ni les moyens ni la possibilité de trouver des livres, il  aime aussi concevoir ses histoires graphiques pour les faire sortir des livres ‘papier’ dans des expositions, sur les réseaux sociaux voire sur les murs des villes.

     

    Pour en savoir plus, lire aussi « LE PARFUM DES NUAGES » : L’EXPOSITION DU BÉDÉISTE ZARBO À LA FONDATION CORM

    Lieu

    Fondation Charles Corm

    Adresse

    Rue Habib Bacha el Saad, Beyrouth

    Téléphone

    +961 3351471

    PRIX

    gratuit

    Event side1 top (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
    Event side2 down (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)