ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Retour

Partager sur

single_article

Les œuvres de Rania Awada jouées à Paris

06/06/2024|Zeina Saleh Kayali

A quelques jours d’un important concert exclusivement consacré à ses œuvres et intitulé Plénitude, la compositrice Rania Awada répond aux questions de l’Agenda Culturel.

 

Quel est le contexte de ce concert ?

C’est en fait le premier événement organisé par une toute nouvelle association qui s’appelle Rencontre culturelle franco-libanaise, dont le but est de rassembler un maximum de Libanais expatriés et de Français autour de la culture. L’association a l’intention d’organiser un événement culturel par mois sur différents sujets et je suis fière d’en inaugurer la première saison !

 

S’agit-il d’un concert caritatif ?

Oui, car les recettes reviendront à l’Aide médicale pour le Liban dont la mission est d’envoyer des médicaments au Liban.

 

La mairie du 15e arrondissement accueille l’événement ?

Il est en fait placé sous le patronage du maire du 15e arrondissement, M. Philippe Goujon qui s’est montré extrêmement accueillant et généreux, nous proposant plusieurs salles. J’ai choisi la salle des fêtes de la mairie.

 

Quel est l’effectif pour interpréter vos œuvres ?

Un orchestre de treize instrumentistes, l’Ensemble Nouvelles Portées et un chœur de douze chanteurs, Fiat Cantus (chef de chœur Thomas Tacquet) tous placés sous la direction du chef d’orchestre franco-libanais Marc Hajjar. Il y aura également un récitant, l’écrivain Alain Teulié, qui dira des textes des grands poètes de la littérature française (Hugo, Musset, Baudelaire, Rimbaud, Sand…) qui sont l’une de mes principales sources d’inspiration.

 

Quelles sont les œuvres qui seront interprétées ?

Douze en tout et le récitant interviendra avant cinq d’entre elles. La plupart sont instrumentales, mais le chœur est bien présent, souvent vocalisant. L’une des œuvres est un duo pour piano et violoncelle (Ombre lunaire), une autre est un solo pour harpe (Grâce).

 

A savoir ;

Plénitude, œuvres de Rania Awada

Vendredi 14 juin 2024 à 20h

Mairie du 15e arrondissement

31 rue Péclet

Billets

 

thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo