"L'idée de cet album m'est venue après avoir quitté le Liban, mon pays natal, suite à une série de problèmes qui m'ont contraint à recommencer ma vie en exil.
J'avais besoin d'un lavage de cerveau pour me débarrasser de toute la suie qui m'envahissait et prendre un nouveau départ, changer la monotonie de ma vie et poursuivre le long et plaintif chemin vers une certaine stabilité territoriale et émotionnelle.
Depuis, je ne cesse d'observer tous ces êtres humains éclectiques, de toutes couleurs et de toutes ethnies, que je croise chaque jour autour de moi, se sentant aussi perdus et déplacés que moi, dépendants de leurs machines respectives, vivant au sein d'une autre machine plus grande qui nous contrôle tous. Je me suis retrouvé à écrire sur cette situation dans laquelle nous sommes tous piégés et à essayer de lui trouver une signification lyrique et musicale logique, si tant est qu'il y en ait une.
De plus, je suis constamment préoccupé par un possible effondrement social, économique et écologique permanent de l'écosystème dans lequel nous vivons, gravement touché par la « suprématie de la richesse », le réchauffement climatique et la lente extinction massive de tous les organismes qui le composent, compte tenu des guerres brutales provoquées par l'homme et de l'avenir imprévisible de l'humanité face à la machine.
Et je me demande :
Où est ma place dans cette immense machine ?
Que restera-t-il de nous lorsqu'il ne nous restera plus " rien que le ciel "...
Où est mon territoire ?
Où est l'amour ? "
Écoutez ici