ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_event

THE NORTH TOUR

Les +

Du 09/06/2023 à 00:00 jusqu'au 11/06/2023 à 00:00

Le Network for Cultural Outreach est un projet implémenté par trois entités, YAZANYaraqa and Clown Me In , pour promouvoir la décentralisation des arts vivants et le tourisme culturel en région. 

Nous créons des opportunités de travail aux artistes tout au long de l’année et développons par ailleurs le concept de tourisme culturel avec nos partenaires en régions (municipalités, entités culturelles locales, communautés diverses, etc).- avec un impact économique et durable certain. 

Nous élaborons des stratégies pour simplifier la tournée des arts vivants – tourner à plusieurs justement.  Nous développons aussi une base de donnée gratuite en ligne pour 40 villes et villages d’ici Octobre 2023 – listant les partenaires éventuels, les lieux, les possibilités de logement, etc., ainsi que des indications et narratifs sur les spécificités de chaque endroit testé. 

Le plus important est que nous prenons part au processus de professionnalisation des artistes qui peuvent par la pratique développer leur art, rencontrer des publics divers et présenter leur travail là où existe une grande soif d’événements artistiques et festifs. 

Nous valorisons particulièrement la création de partenariats dans chaque ville, et le sentiment qu’il s’agit de leur événement, de leur vie culturelle, de leur tournée. 

Nous avons tourné l’été passé dans la Bekaa (Baalbeck, Zahlé, Ryaq, Aanjar) et nous nous dirigeons en Juin vers le Nord : Anfeh, Tripoli et Amioun

Toutes les performances sont gratuites. 

Nous nous sommes associés à TLB Destinations (tour operateur) pour créer un tour dans les régions qui combine tourisme et culture – pour encourager les touristes locaux et internationaux à découvrir une région à travers son histoire, ses hauts-lieux, mais aussi les évènements artistiques. 

 

YAZAN présente Transit Tripoli, un spectacle mis en scène par Caroline Hatem, librement adapté d’un roman allemand des années 40 d’Anna Seghers, Transit, avec l’acteur Josef Akiki et le musicien compositeur Rabih Gebeile. 

La pièce, créée à l’Akademie der Kunste à Berlin en Novembre dernier en collaboration avec le Théâtre Schaubühne sera jouée en plein air à la Foire Internationale Rachid Karamé le Dimanche 11 Juin à 20H (avec le support du Goethe-Institut Libanon)
Un bus sera assuré depuis Beyrouth sur réservation (961 70789906)

YAZAN présente aussi un concert (Sara Felula, Ana, ..) suivi d’un open mic dans la ville d’Amioun, le Vendredi 9 Juin à 20h. 

Clown Me In présente un spectacle de rue interactif à Anfeh et Amioun (voir le programme ci-joint), ainsi qu’à Dahr el Moghr, un quartier défavorisé de Tripoli. 

Yaraqa présente “Before you go”, balade dans un quartier de la ville jalonnée de courts spectacles de danse contemporaine :Amioun le 9 Juin,  Tripoli le 10. 

Bande annonce vidéo de la tournée dans la Bekaa de l’été passé : 
https://vimeo.com/810394550?share=copy

Nous tournons cet été au Sud Liban et au Kesserouane. 

Le NCO est soutenu par le programme All Around Culture, implementé par Al Mawred al Thaqafy et financé par l’Union Européenne

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo