ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

SMILES & SMILES, AYA-MARIA NEHME

Art

Du 02/06/2023 à 19:00 jusqu'au 30/06/2023 à 19:00

« A smile is a curve that sets everything straight » - Phyllis Diller

C’est à travers l'exposition ‘Smiles & Smiles' que l’artiste Aya-Maria Nehme souhaite redonner le sourire au public libanais. Chaque toile dépeint une émotion positive, un élément déclencheur de sourire. Cette thématique n’est pas choisie au hasard puisqu’elle fait directement écho au lieu insolite de l’exposition : un cabinet de dentiste, spécialiste de l’esthétique du sourire. 
L’exposition est à découvrir du 2 au 30 juin 2023 à la Fares Dental Clinic, rue Bishop Messara à Beyrouth. Rencontrez l’artiste lors du vernissage de l’exposition le vendredi 2 juin à 19h. Une visite guidée en présence de l’artiste sera organisée le mercredi 28 juin à 18h. 

 

Informations pratiques

 

🗓️ Du 2 au 30 juin 2023

⏰ De 9h à 17h (lundi, mardi, jeudi, vendredi) 

 

🥂 Vernissage le vendredi 2 juin de 19h à 20h30

🗣️ Visite guidée le mercredi 28 juin de 18h à 19h

 

Contact

cabinetdartistes@gmail.com

+96181296255 (Leslie Saliba)

+33648724735 (Fabienne Touma)

 

Cette exposition est curatée par l’association Cabinet d’Artiste qui réunit deux mondes : la santé et l'art. Ils transforment les salles d'attente de cabinets médicaux en galeries d'art éphémères, offrant ainsi aux artistes émergents une forme de visibilité nouvelle et originale. ELFAN, service de médiation culturelle et de promotion d’artistes libanais, assure la médiation de l’exposition. 

 

Pour sa première exposition au Liban, Cabinet d’Artiste présente des œuvres inédites de la peintre libano-arménienne Aya-Maria Nehmé. Dans un monde qui se dirige vers l'automatisation, la production de masse et la standardisation, Aya-Maria est persuadée qu’il est nécessaire de se libérer des stéréotypes et de (ré)affirmer son individualité. Dans cet esprit d’unicité, l’artiste a tenu à réaliser des œuvres sur mesure pour l’exposition Smiles & Smiles, de façon à faire résonner ses toiles avec l’espace d’exposition. Aya-Maria a transposé son essence artistique unique à travers la création d’un parcours unique sur la thématique des émotions et du sourire.

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo