ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_event

LES ACTIVITÉS À FAIRE POUR LE WEEK-END DU 21 AU 23 FÉVRIER

Les +

Du 20/02/2020 à 00:00 jusqu'au 23/02/2020 à 00:00

Passez un week-end en musique, théâtre, expo et détendez-vous le temps d’une randonnée. 

L’Agenda Culturel vous offre une sélection d’activités. 

Enjoy !

 

Théâtre

‘In My Heart’s Eye: The Love Project’ de Maya Zbib

Ce théâtre Love Project étudie une succession de moments éphémères qui ont défini les différents parcours des gens. Leur recherche est basée sur des entretiens approfondis avec des personnes de différents horizons; qui ont partagé leurs vraies histoires d'amour, leurs rencontres intimes et leurs réflexions sur l'amour en tant que concept et pratique. Certains d'entre eux ont traversé des circonstances difficiles, d'autres ont rencontré l'amour dans des endroits inattendus, et tous ont évalué comment l'amour a affecté leur cheminement et leur vision du monde.

La performance implique le public dans une série de tableaux qui résument diverses rencontres amoureuses ; jouer avec les mécanismes d'attraction, d'engouement, de rêverie et de perte, comme un processus de reconstitutions sans fin et un moyen de voir le monde à travers l'Autre.

QUAND : Jusqu’au 22 février 2020 à partir de 20h30 

OÙ : Studio Zoukak

INFORMATION : +9611570676+9613989664

 

 

Expositions 

'In Situ' De Lilia Benbelaïd 
"In situ" vous emmène en voyage à travers Beyrouth, vivant et ordinaire. Sous l'œil et la main de Lilia Benbelaïd, venez découvrir tout un univers de lignes fortes et de ciel jaune. À travers 15 dessins qui représentent près d'un an de travail, elle présente sa première exposition, qui reprend en partie les œuvres réalisées dans le cadre du projet "Farasheh ~ Une métamorphose in Situ".

QUAND : Le 20 février 2020 à 16h00

OÙ : Immeuble Cyrano, rue Pasteur, Gemmayzé. 

 

 

 

Ateliers

‘Les Ateliers De Vie’ de Chadi Zein

‘Les Ateliers de Vie’ dirigés et animés par Chadi Zein proposent une gamme de cours inspirés par les arts vivants de la scène : théâtre, danse créative, détente et relaxation, voix et présence d’une part. De l’autre, des cycles d’ateliers consacrés au développement personnel et social avec les outils, concepts et principes de la Communication Relationnelle – Méthode ESPERE® de Jacques Salomé : cela, sensibilisant et accompagnant les participant(e)s à l’élaboration et au maintien d’une communication relationnelle saine et énergisante en société et des relations humaines de qualité dans les différents secteurs de la vie quotidienne.

Les ateliers s’adressent à plusieurs tranches d’âges, ils sont destinés aux enfants comme aux adultes. Ils contribuent à l’éveil créatif, à la découverte et au développement de soi en tant qu’instrument et créateur de la vie et de la scène : catharsis, communication relationnelle, expression et maîtrise du corps et de soi dans le plaisir de la découverte et de la bonne discipline.

QUAND : Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.
LIEU : Salles polyvalentes de l’IESAV-USJ, Théâtre Monnot.
INSCRIPTION : +9613823419 ; +96171311377 

 

Musique

‘Festival al-Bustan: symphony no. 3 ‘Eroica’ piano concerto’ de Vanessa Benelli Mosell 

La troisième symphonie, également connue sous le nom d’Eroica, est l’une des œuvres les plus célèbres et les plus complexes de Beethoven. Il est considéré comme un tournant dans l'histoire de la musique.

Vanessa Benelli Mosell est une étoile montante sur la scène musicale internationale. Elle est continuellement félicitée pour sa virtuosité éblouissante, son éclat technique et la sensibilité de sa perspicacité musicale. Pour sa deuxième apparition au Festival, elle électrisera la scène avec son interprétation du Concerto pour piano n°3.

QUAND : Le 23 février 2020 à 20h30.
LIEU : Hôtel al-Bustan

 

Randonnée


Randonnée à Brummana

Broumana est le village type de notre patrimoine. Dans cette randonnée vous marcherez parmi les vieilles maisons et les églises vers la municipalité et la place centrale. Cette randonnée dans et autour du village est à ne pas manquer! Votre marche sera modérée, un trajet en boucle de 8 km. Nous partirons de la municipalité de Broumana. Vous découvrirez les vieilles maisons et les rues de ce village pour atteindre la célèbre falaise en forme de courbe de la vallée de Broumana.

QUAND : Dimanche 23 Février
LIEU : Broumana
INSCRIPTION : +9613917190; +96179115001

Lieu-

PRIX-

thumbnail-0
thumbnail-0

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo