ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

La perception actuelle des musiques d’art au Liban : le regard d’un critique musical

Conférence

16/02/2023 à 18:30

À l’instar de toutes les composantes de ce Liban en ruine, les musiques d’art, occidentale soit-elle, levantine ou même relevant d’une créolisation, semblent s’étioler, cédant la place au commun et au trivial. Ce diagnostic demeure crucial, voire même inévitable, afin de pouvoir proposer des traitements efficaces qui pourraient teinter d’une lueur d’espoir le pronostic sombre de cet Art au Liban.

 

Dans ce cadre, la Faculté de musique et musicologie (FMM) à l’UA organise une conférence sur « La perception actuelle des musiques d’art au Liban : le regard d’un critique musical », présentée simultanément sur le campus et virtuellement via Microsoft Teams. Durant cette conférence, le Dr Alain E. Andrea tentera d’apporter des éléments de réponses qui permettront de décrypter le présent et appréhender le futur.

Apprenez-en plus sur la biographie du conférencier en visitant notre site Web et inscrivez-vous à cette session pour y assister en ligne ou pour nous rejoindre sur le campus de Hadat–Baabda.

 

Enregistrez-vous ici

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo