Fadi Mikati : L’entreprenariat à Tripoli : les clefs du succès
Conférence24/03/2022 à 12:00
Qui est-il ? Diplômé d’un MBA de l’Université libano-américaine à Beyrouth et d’une licence de gestion au Campus du Liban-Nord de l’USJ, Fadi Mikati est l’un des fondateurs du Tripoli Entrepreneurs Club (TEC), une association tripolitaine qui vise à encourager l’innovation et aider les nouvelles entreprises dans leurs parcours commercial et social. Avec le Tripoli Entrepreneurs Club, Fadi Mikati a participé à la création de plus de 200 entreprises. Il a également conçu des programmes de soutien et d’appui à plusieurs débutants dans le domaine du commerce et de l’entreprenariat. En parallèle, il co-dirige une association qui regroupe des entrepreneurs, des pigistes et des volontaires actifs, équipée d’une plateforme de communication et de réseautage.
Ces dernières années, il organise le Tripoli Start up Forum qui accueille en moyenne 1000 participants, en plus de plus de 70 startup et entreprises exposantes. Fort de 9 ans d’expérience dans le domaine du financement des petites et moyennes entreprises grâce à sa carrière chez Kafalat SAL, où il a analysé plus de 1000 projets issus des secteurs de l’industrie, de l'agriculture, du tourisme et de la technologie, Fadi Mikati est un conférencier rodé à l’exercice du TED, impliqué dans plusieurs activités culturelles aussi en tant qu'écrivain ou lecteur public de poésies.”
De quoi nous parlera-t-il? Dans le contexte libanais actuel, Fadi Mikati parlera de l’importance d’adopter un état d’esprit entrepreneurial afin de conduire une carrière professionnelle à succès. Il parlera ainsi de sa propre expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat, en prenant pour point de départ l’histoire du lancement du Tripoli Entrepreneurs Club (TEC) et de quelle manière cette association a eu un impact sur la société.
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES