ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_event

DES FEMMES

Scènes

Du 06/12/2023 à 19:00 jusqu'au 17/12/2023 à 19:00

Fernanda Barth incarne de manière éblouissante une galerie de huit portraits féminins, créés à sa demande par Régis de Martrin-Donos. De la bergère accusée de sorcellerie au Moyen Âge à l’adolescente d’aujourd’hui s’expriment toutes sortes de rapports au monde et à l’amour.

 

Les femmes qui composent la revue imaginée par Régis de Martrin-Donos sont peut-être au bord de la crise de nerfs et à bout de souffle, mais elles sont surtout audacieuses, insolentes, iconoclastes, tempétueuses et aussi drôles qu’émouvantes dans leurs excès et leur fascinante provocation.

Si ces portraits de femmes touchent autant, c’est d’abord grâce à l’interprétation impressionnante de Fernanda Barth, tout en vivacité et subtilité, qui incarne ces femmes d’époques et histoires radicalement différentes. Bergère du Moyen Âge accusée de sorcellerie, adolescente rebelle, journaliste féministe, femme préhistorique, chanteuse, prostituée… Pas banal, ce kaléidoscope fait vivre des personnages dont certains sont inspirés par des témoignages et interviews à forte résonance, faisant entendre les doutes, les douleurs et les espoirs de Barbara, Dalida, Simone de Beauvoir, Camille Claudel, Élisabeth Badinter… 

 

Qu'est-ce que le féminin, à travers les siècles, les classes et les rôles sociaux?

 

La pièce est écrite et mise en scène par Régis de Martrin-Donos interprétée par Fernanda Barth, actrice Libano-Brésilienne.

Production 62 events by Josyane Boulos

 

LA PIECE EST JOUEE EN LANGUE FRANCAISE

ACT| LE MONNOT

19H30

Tarif: 25$ - 20$

Infos: 70626200

 

FERNANDA BARTH

 

Comédienne Libano-brésilienne, Fernanda Barth a suivi toute sa scolarité dans un lycée français situé à Rio de Janeiro, sa ville natale. Elle a été formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris ainsi qu’au au Conservatoire du 13e arrondissement. Fernanda est polyglotte, diplômée d'une licence et d'un master en études théâtrales à l'université Sorbonne Nouvelle et possède une solide formation en danse classique et contemporaine.

Elle collabore avec l’auteur et metteur en scène Régis de Martrin-Donos pour le seul en scène Des Femmes. Elle y incarne huit personnages féminins de différents âges, univers et nationalités. Grâce à son succès auprès du public et de la presse, Des Femmes est repris pour quatre années consécutives à Paris et continue de tourner.

 

“Des Femmes” dans les médias français:

 

·        « Elle est impressionnante » Figaroscope

·        « Un charme fou, du chien et du toupet » La Terrasse

·        « Elle irradie littéralement » Frogy’s Delight

·        « Un alliage bien apte à bruler les planches » Web théâtre 

·        « Inspirée, radieuse » SNES 

·        « Un talent multiple et éclatant » Culture tops

·        « Époustouflante » Midi Libre

·        « Une puissance sidérante » Quotidien des médecins

·        « Captivante et envoûtante » L’Indépendant 

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo