« Dernière Répétition »
ScènesDu 12/01/2023 à 00:00 jusqu'au 22/02/2023 à 00:00
« Dernière Répétition » est une comédie noire qui met en scène une actrice seule sur les planches. Dans une tentative d’échapper à ses drames émotionnels, elle personnifie de nombreux personnages. Grâce à l’usage de ses costumes de scène elle improvise une dernière répétition durant laquelle elle revit ses sentiments et ses désirs refoulés. Elle engage dans son soliloque le personnage absent de l'Homme de sa vie, et l’apprivoise pour peupler sa solitude poignante et pour mener à terme une pièce devenue difficile à monter.
«Dernière Répétition » du 12 janvier 2023 au 22 janvier 2023.
A 19h00 au Théâtre Monnot (l’ACT), Achrafieh, Beyrouth.
Billets à 10$ en vente dans toutes les branches de la Librairie Antoine ou via Antoine Online
Texte écrit et joué par Maria Douaihy
Mise en scène de Shady Haber
Assistant: Daoud Haddad
Direction artistique : Shady Haber
Conception de l’éclairage : Hagob Derghougassian
Opérateur de l'éclairage : Toufiq Al-Safawi
Opératrice du son: Sally Abou Diab
Conception graphique : Rachelle Bou Khalil
Gestion des médias et de la production : Chris Ghafary
Production : Homemade Theater
Maria Douaihy est comédienne et professeure universitaire. Elle enseigne le théâtre à la Faculté des Beaux-Arts de l'Université Libanaise. Elle est titulaire d'un doctorat en études théâtrales de l'Institut d'Etudes Sceniques, Audiovisuelles et Cinématographiques (IESAV) de l'Université Saint Joseph de Beyrouth. Elle a enseigné le théâtre dans plusieurs écoles et animé plusieurs ateliers de théâtre avant de passer à l'enseignement universitaire. Elle a joué dans plusieurs courts métrages et quelques productions télévisuelles, et depuis 2021 elle a repris son activité théâtrale. Elle a joué dans la pièce « Les Justes» mise en scène par Caroline Hatem, dans la pièce « Cocktail Maison» mise en scène par Bruno Tabbal, et dernièrement dans la pièce « TOC TOC » mise en scène par Antoine Achkar.
Shadi Haber est metteur en scène et comédien, diplômé de l'Ecole du Théâtre Moderne dirigée par Mounir Abou Debs. Il a participé à de nombreux ateliers organisés par des formateurs et des metteurs en scène du Liban, des pays arabes et des pays occidentaux, et a travaillé dans le domaine de la formation théâtrale depuis l’an 2000. Il a mis en scène plusieurs pièces de théâtre, dont: « Une femme seule », « Narcisse », « Opium », « Escalier », « Ma Chère Olfat », « Un Cadavre Ambulant », « Foulard », « Les Cahiers de Lamia ». En 2016, il fonde Homemade Theater qui est un espace culturel pour acteurs et metteurs en scène. Il forme des comédiens et des metteurs en scène à travers des ateliers de formation pour amateurs et professionnels.
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES