ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_event

« Dernière Répétition »

Scènes

Du 12/01/2023 à 00:00 jusqu'au 22/02/2023 à 00:00

« Dernière Répétition » est une comédie noire qui met en scène une actrice seule sur les planches. Dans une tentative d’échapper à ses drames émotionnels, elle personnifie de nombreux personnages. Grâce à l’usage de ses costumes de scène elle improvise une dernière répétition durant laquelle elle revit ses sentiments et ses désirs refoulés. Elle engage dans son soliloque le personnage absent de l'Homme de sa vie, et l’apprivoise pour peupler sa solitude poignante et pour mener à terme une pièce devenue difficile à monter.

 

«Dernière Répétition » du 12 janvier 2023 au 22 janvier 2023.

A 19h00 au Théâtre Monnot (l’ACT), Achrafieh, Beyrouth.

Billets à 10$  en vente dans toutes les branches de la Librairie Antoine ou via Antoine Online

 

Texte écrit et joué par Maria Douaihy

Mise en scène de Shady Haber

 

Assistant: Daoud Haddad

Direction artistique : Shady Haber

Conception de l’éclairage : Hagob Derghougassian

Opérateur de l'éclairage : Toufiq Al-Safawi

Opératrice du son: Sally Abou Diab

Conception graphique : Rachelle Bou Khalil

Gestion des médias et de la production : Chris Ghafary

Production : Homemade Theater

 

Maria Douaihy est comédienne et professeure universitaire. Elle enseigne le théâtre à la Faculté des Beaux-Arts de l'Université Libanaise. Elle est titulaire d'un doctorat en études théâtrales de l'Institut d'Etudes Sceniques, Audiovisuelles et Cinématographiques (IESAV) de l'Université Saint Joseph de Beyrouth. Elle a enseigné le théâtre dans plusieurs écoles et animé plusieurs ateliers de théâtre avant de passer à l'enseignement universitaire. Elle a joué dans plusieurs courts métrages et quelques productions télévisuelles, et depuis 2021 elle a repris son activité théâtrale. Elle a joué dans la pièce « Les Justes» mise en scène par Caroline Hatem, dans la pièce « Cocktail Maison» mise en scène par Bruno Tabbal, et dernièrement dans la pièce « TOC TOC » mise en scène par Antoine Achkar.

 

Shadi Haber est metteur en scène et comédien, diplômé de l'Ecole du Théâtre Moderne dirigée par Mounir Abou Debs. Il a participé à de nombreux ateliers organisés par des formateurs et des metteurs en scène du Liban, des pays arabes et des pays occidentaux, et a travaillé dans le domaine de la formation théâtrale depuis l’an 2000. Il a mis en scène plusieurs pièces de théâtre, dont: « Une femme seule », « Narcisse », « Opium », « Escalier », « Ma Chère Olfat », « Un Cadavre Ambulant », « Foulard », « Les Cahiers de Lamia ». En 2016, il fonde  Homemade Theater qui est un espace culturel pour acteurs et metteurs en scène. Il forme des comédiens et des metteurs en scène à travers des ateliers de formation pour amateurs et professionnels.

LieuThéâtre Monnot, ACT

Téléphone+9611202422

PRIX10 $

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo