ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

CONCERTS DU DUO « 2FACH ANDERS »

Musique

Du 31/05/2023 à 19:30 jusqu'au 02/06/2023 à 19:30

Katja Grüttner (violon) & Christian Goosses (alto) Au programme : Franz Ignaz Pleyel, Michael Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart.

 

Katja Grüttner a étudié le violon à Rostock et le violon baroque à Trossingen. Depuis 1999, elle travaille comme violoniste dans toute l'Europe. Elle s'est fait une place en tant que violoniste baroque dans de nombreuses formations de musique de chambre et orchestres. 

 

En tant que membre du Schuppanzigh Quartett, elle se consacre à la pratique d'exécution historique. Pour le semestre d'hiver 2019/20, Katja Grüttner a repris la classe de violon baroque de la Haute Ecole de Musique de Trossingen. Christian Goosses a étudié l'alto à la Haute Ecole de Musique de Fribourg auprès d'Ulrich Koch. Très vite son intérêt particulier pour "l'interprétation historiquement informée" s'est accru. Il est entré en contact avec la scène de la "musique ancienne", jouant dans le Concentus Musicus Wien de Nicolaus Harnoncourt et dans la Musica Antiqua Köln de Reinhard Goebel. A Fribourg, il a été l'un des initiateurs du Freiburger Barockorchester, avec lequel il a parcouru l'Europe, l'Amérique et l'Asie du Sud-Est. Outre son activité au sein du Quatuor Schuppanzigh, il décrit la pratique de la musique en groupe comme une "passion", faire de la musique dans de petits ensembles comme sa "véritable vocation". 

 

Une tâche importante pour lui est de transmettre son expérience aux jeunes musiciens, raison pour laquelle il donne des cours d'alto et de musique de chambre. 

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo