BEIRUT TALKS FREEDOM
Conférence17/11/2022 à 09:00
Le monde d’aujourd’hui est aux prises avec des crises qui se chevauchent et qui menacent gravement la démocratie, les libertés et les droits de la personne dans le monde. De l’invasion de l’Ukraine par la Russie, de la montée des tensions entre les États-Unis et la Chine, de la montée du populisme de droite en Europe et de la détérioration des conditions de liberté dans le monde arabe, les défis sont primordiaux et le monde semble se diriger vers une ère d’instabilité accrue.
À la lumière de ces récents développements mondiaux, la Fondation Friedrich Naumann (FNF) organise la conférence « Beirut Talks Freedom » (BTF) le 17 novembre 2022 à KED Beyrouth ; une conférence d’une journée qui vise à analyser et réfléchir à ces défis politiques et sociaux quotidiens au Liban, dans la région et dans le monde en général.
La conférence réunira des experts locaux et internationaux de renom issus de milieux universitaires, politiques et activistes – y compris Alia Moubayed, Monika Borgmann, Lina Khatib et Alexander Graf Lambsdorff, parmi de nombreux autres esprits brillants – pour fournir une approche multidimensionnelle des sujets qui seront abordés. Le BTF est ouverte au public et toute personne peut y assister en s’inscrivant sur le lien suivant : WWW.BEIRUTTALKSFREEDOM.COM
La conférence se composera de quatre panels différents :
Le premier groupe de discussion se penchera sur la crise économique qui s’aggrave au Liban et qui est maintenant aux prises avec une hyperinflation, une diminution des recettes publiques et une augmentation de la dette. Ce groupe d’experts se penchera principalement sur le type de système économique qui pourrait permettre de sortir de la crise et d’assurer un avenir meilleur au pays.
Le deuxième panel examinera les moyens de protéger les libertés individuelles au Liban et dans la région, compte tenu du sentiment anti-LGBTQI et de la censure et de la répression accrues contre la liberté de la presse.
Le troisième panel discutera de la lutte pour le changement démocratique au Moyen-Orient, dans le sillage d’une décennie de soulèvements, de troubles et de reconfiguration du paysage politique de la région. Il examinera également comment un changement en Iran pourrait remodeler la région et à quoi peut ressembler l’avenir de la démocratie au Moyen-Orient.
Le quatrième panel examinera l’évolution de l’ordre mondial et les alliances nouvellement renforcées après l’invasion russe de l’Ukraine. Il analysera la manière dont le système géopolitique international sera façonné dans un proche avenir, et les conséquences à tirer en ce qui concerne la politique de sécurité et de défense ainsi que les effets imminents sur la démocratie et les droits de l’homme.
Dépêchez-vous et inscrivez-vous pour assister au BTF le 17 novembre 2022 à KED Beyrouth, de 10h00 à 18h30. Pour l’ordre du jour et la liste complète des intervenants, rendez-vous sur notre site WWW.BEIRUTTALKSFREEDOM.COM L’événement se déroulera en anglais, avec une interprétation simultanée disponible en arabe.
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES