ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

Beirut Chants 2019 : WISSAM BOUSTANY, Flute

Festivals

18/12/2019 à 20:00

Né au Liban, Wissam Boustany étudie la musique à Beyrouth, puis à Londres, au sein de la Chetham’s School of Music et du Royal Northern College of Music. Il est un des rares flûtistes à suivre une carrière internationale en solo. Nombreux sont les compositeurs qui ont écrit pour lui, tels Beat Furrer, Alun Hoddinott, Simon Holt, Tarek Younis, Carl Witt et Boghos Gelalian. Ses tournées l’emmènent régulièrement en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, aux Etats-Unis et en Amérique latine. Il a été récompensé notamment dans le cadre du Concours international de flûte de Madère, de la Royal Overseas League Competition et du concours ‘Jeune musicien de l’année’ organisé par la BBC. Influencé par l’expérience de la guerre au Liban, Wissam Boustany fonde en 1995 ‘Towards Humanity’, en lien avec des musiciens et des associations caritatives, pour aider les communautés touchées par la guerre. En 1997, le gouvernement libanais salue son action et son talent en le nommant Chevalier de l’Ordre du Cèdre.

 

Aleksander Szram  s’est produit dans les principales salle du Royaume Uni et dans 30 pays différents sur tous les continents, dont la Palestine, l’Irelande, la Belgique, les Pays-Bas et la grèce avec Wissam Boustany. Comme pianiste collaborateur, il a travaillé notamment avec la British Flute Society, et avec Rachel Brown, Stefan Hoskuldsson, Ian Pace, Paul Edmund Davies, Lorna McGhee, Anna Noakes, James Galway, Jonathan Snowden, Jean Ferrandis et Andras Adorjan.

Il enseigne le piano et donne des conférences au Trinity Laban Conservatoire de musique et de danse, et il s’intéresse particulièrement à la musique contemporaine. Il a enregistré et créé de nombreuses musiques de compositeurs dont Rzewski, Runswick, Bedford et Fujikura.

Alexander Szram est ‘Doctor of Musical Arts’ en performance au piano de l’Université de British Columbia à Vancouver et a gagné le prix Vlado Perlemuter en 2004.
 

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo