ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

BACHAR MAR-KHALIFÉ

Musique

Du 27/10/2022 à 00:00 jusqu'au 29/10/2022 à 00:00

À l'occasion du premier festival littéraire international et francophone de Beyrouth, Bachar Mar-Khalifé proposera une série de concerts. Le musicien et compositeur se produira trois soirs de suite, à chaque fois dans une ville différente.

 

Le 27 octobre à Beit El Fan, à Tripoli, il associera sa performance à une lecture de la très francophone Ryoko Sekiguchi, écrivaine japonaise amoureuse du Liban et autrice du livre 961 heures à Beyrouth (et 321 plats qui les accompagnent).

 

Le lendemain, vendredi 28 octobre, Bachar Mar Khalifé se produira à Deir el Qamar, au Mir Amin Palace, en compagnie du dessinateur Charles Berberian. Cet événement consistera donc en un concert intimiste et dessiné, où la musique et le dessin projeté se répondent et offrent un dialogue entre les deux arts.

 

Enfin, le musicien proposera le samedi 29 octobre, sur la grande scène du campus de l’Institut français du Liban à Beyrouth, le concert de sa nouvelle tournée On/Off, qu'il effectue actuellement pour présenter son dernier album éponyme.

Bachar Mar Khalifé a enregistré ce cinquième album dans son pays natal, le Liban, et plus exactement dans le salon de la demeure familiale, isolée dans les montagnes du nord de Beyrouth.

L'enregistrement de On/Off a eu lieu en décembre 2019, au rythme des contestations populaires qui ébranlent le Liban et, dans la maison, l'électricité coupe 2 fois par jour - on/off. Une sorte de dualité constante qui deviendra une source d'inspiration pour le multi-instrumentaliste.

 

 

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo