The Sound of Resilience

Musique

CONCERTMUSIQUE
05/07/2020 à 21:00

    "The Sound of Resilience"

    #علّي_الصوت #RaiseTheSound

    #Baalbeck 2020

    Un concert diffusé en direct

     

    Sous le Haut Patronage de S.E. Le Général Michel Aoun, Président de la République libanaise, et à l'occasion de la célébration du centenaire de la proclamation du Grand Liban, le comité du Festival International de Baalbeck est heureux de présenter «The Sound of Resilience», l'un des premiers concerts et une première mondiale au Moyen-Orient, après le confinement dû au Covid-19. Ce concert, conçu par Maestro Harout Fazlian et produit par le Festival International de Baalbeck est un acte de résilience culturelle, d'unité et d'espoir.

     

    Le temple de Bacchus, situé au coeur de la Cité du Soleil, abritera histoire, culture et arts, en ouvrant ses portes virtuellement à un concert live, unique en son genre, le dimanche 5 juillet 2020 en soirée. «The Sound of Resilience» sera un exemple pour d'autres évènements post covid-19, en appliquant les mesures sanitaires  nécessaires. Il se tiendra sans public et sera diffusé en direct sur les diverses chaînes de télévision locales, les réseaux sociaux du Festival et d'autres plateformes digitales, ainsi qu'en direct et en différé sur des médias arabes et internationaux.

     

    Au carrefour des civilisations, le répertoire reflète Baalbeck comme une fusion de genres musicaux, nationaux et internationaux, le 250e anniversaire de Beethoven, et mettant en avant l'héritage culturel ainsi que le rôle de la jeunesse et celui de la Diaspora. 

     

    Ce concert à but non lucratif, met en scène l'Orchestre philharmonique libanais et les chorales de l'université Antonine, de l'université Notre-Dame et de La voix d'antan, ainsi que de jeunes musiciens, sous la baguette de Maestro Fazlian, avec la participation de Rafic Ali Ahmad et des danseurs de la troupe Makriss Dance Ministry. La scénographie qui comprend des photos d'archives et des créations visuelles est signée Jean Louis Mainguy.

     

    La solidarité est la principale beauté de ce projet avec une mission et une collaboration uniques en leur genre, des différents artistes, partenaires et prestataires qui offrent leurs services sans compensation.

     

    Le Festival International de Baalbeck veut renforcer sa continuité contre vents et marées, en gardant son message culturel vivant, en affirmant que la culture n'est pas un luxe mais une nécessité, une ressource de croissance durable, s'appuyant sur l'expérience présente pour bâtir un meilleur avenir.

     

    Produit par le Festival International de Baalbeck

    Directeur de création : Jean Louis Mainguy

    Concept, directeur artistique & chef d'orchestre : Harout Fazlian

     

    Pour en savoir plus, lire notre entretien avec Nayla de Freige

     

     

     

    Lieu

    -

    Adresse

    -

    PRIX

    gratuit