Home Top (1440 x 150px)

La Journée Nationale Libanaise du Tabbouleh

Les +

04/07/2020 à 00:00

    La Journée Nationale Libanaise du Tabbouleh est une journée de fête annuelle dédiée au Tabbouleh. Depuis sa naissance en 2001, elle est célébrée le premier samedi du mois de juillet. Lors de cette journée, les libanais, les non libanais, et leurs ami(e)s se réunissent partout dans le monde en privé ou en public autour de ce plat traditionnel libanais. Cette fête culturelle, gastronomique et touristique est une occasion exceptionnelle de montrer et de renforcer l’attachement à l’humanité et à la paix au Liban et dans le monde.

     

    Le Tabbouleh est considéré comme un plat « réunificateur » dans un pays déchiré par des tensions, et comme un plat « symbolique » par la diversité de ses ingrédients, à l'image de la population libanaise. Tout comme celle-ci, son harmonie délicate est menacée dès qu’un de ses composants en est écarté voire même négligé.

     

    Cette année, c’est une célébration dans le confinement. Les libanaise et copains-copines, partout au monde, vont faire du Tabbouleh et prendre des photos puis les poster sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #TabboulehDay

     

    Fêtons tous ensemble la prochaine Journée Nationale Libanaise du Tabbouleh qui aura lieu le samedi 4 juillet 2020, pour le Liban, pour la paix, pour la fin de la crise économique, pour la fin de la crise sanitaire mondiale.

     

     

    Lieu

    -

    Adresse

    -

    PRIX

    gratuit

    Event side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
    Event side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)