Home Top (1440 x 150px)

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

'Éphémères' Virtual Exhibition by Marie-Noelle Fattal

Art

ART
16/02/2021 à 00:00
Jusqu'au 01/01/2022

    Visite virtuelle : ici

     

    Une promenade, un regard, une tendresse sincère et la crainte de voir un monde disparaitre sont ici réunis dans l’exposition « Éphémères » de Marie-Noëlle Fattal. Avec une démarche profondément ancrée dans la ville, c’est une approche douce de la « Street Photography » que l’on découvre dans ses œuvres. 

     

    La photographe ne donne pas à voir ici un Beyrouth idéalisé, un Beyrouth lisse ou un Beyrouth meurtri mais un Beyrouth vrai, celui qu’on aime arpenter en dépit de tout. 

     

    Dans une ville où les changements et les drames se succèdent, elle réunit autant de madeleines de Proust beyrouthines qui poussent le visiteur à dépasser les clichés pour se plonger dans ce qui fait le charme inégalable de cette ville. 

     

    Des couleurs, des symboles, des lieux qui nous font sourire et évoquent en nous tant de choses. Elle capte la beauté fugace dans des scènes comme seul sait le faire un photographe, tout en dépassant les stéréotypes. 

     

    Réunissant différentes démarches de l’artiste, l’exposition est une invitation à se plonger dans l’univers de cette passionnée de Beyrouth, de voyager entre architecture et intimité et de redécouvrir le quotidien de cette ville. 

     

    Marine Bougaran

     

     

     

    Lieu

    -

    Adresse

    -

    PRIX

    gratuit

    Event side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)