Beirut Chants 2019 : GHADA SHBEIR & SHEIKH AHMAD HAWILI

Festivals

FESTIVALCONCERTMUSIQUE
07/12/2019 à 20:00

    Ahmad Hawili, également connu sous le nom de sheikh Ahmad Hawili, est un chanteur libanais qui a été reconnu pour ses performances vocales au cours des dernières années. 

    Il reprend des textes soufis de grands poètes comme Ibn Arabi et Al-Hallaj, en y intégrant de la musique orientale et occidentale.

    Il a découvert le soufisme dès son plus jeune âge et il a donné sa première prestation à 13 ans. Etant le disciple de plusieurs maîtres soufis, son travail a évolué au fil du temps essentiellement quand il travaillé avec les incontournables de la musique tels que les frère Rahbani et Boutros. 

     

    Née au Liban, Ghada Shbeir a été bercée par la musique d’Asmahane, Oum Koulsoum, Nazem el Ghazali et les Rahbani. Elle commence son apprentissage musical à dix-sept ans et intègre peu après l’université libanaise du Saint-Esprit de Kaslik (USEK). Quatre ans plus tard, elle obtient son diplôme. Elle fit également des études sur l’origine de la musique arabe et obtint un diplôme de chant oriental. Ghada Shbeir a participé à des concerts internationaux, en Pologne, au Canada, en Italie, en Grande-Bretagne et a participé à plusieurs festivals.

    Lieu

    Eglise Saint Joseph des Pères Jésuites

    Adresse

    Achrafieh, rue Monot

    Téléphone

    +9611500996

    PRIX

    gratuit

    Event side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
    Event side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)