Activités à faire du 27 février au 1er mars 2020

Les +

27/02/2020 à 00:00
Jusqu'au 01/03/2020

    Pour ce week-end partez à la découverte du glamping pour vivre une expérience hors de l’ordinaire !

    Participez à un atelier de patchwork avec Rojer Féghali et terminez votre journée avec une soirée lyrique et scénique à The Slow avec Sami Basbous et Mona Hallab.

    Rejoignez ‘Garage Sale’ le temps d’une journée, et aidez la communauté et les personnes dans le besoin. 

    Évadez-vous en musique au festival Al-Bustan et ne ratez pas le concert du trio Donna Khalifeh.

    Bon week-end!

     

    Atelier

    'Patchwork and quilting' de Rojer Féghali

    L'atelier présentera différentes techniques de patchwork en incorporant des dessins abstraits et des matériaux vivants pour créer collectivement un grand mur de travaux d'aiguille à la fin de l'activité.

    Cet atelier aura lieu à Active Ageing House de Borj El-Barajneh, aux côtés de ses résidents. L'ONG a été fondée en 2006 pour offrir des programmes de qualité et des opportunités aux réfugiés âgés ayant un accès limité aux services de soutien.

    Rojer Féghali est un artiste libanais, peintre, collagiste et graveur, actuellement basé à Angoulême, en France.

    QUAND : Le jeudi 27 février 2020 de 10h30 à 12h30

    Où : Active Ageing House à Borj El-Barajneh

    INFORMATIONS : +961 367013; activities@darelnimer.org 

     

    Musique et Art

    ‘Soirée scénique et lyrique’

    Rendez-vous à The Slow ce jeudi 27 février 2020 pour une soirée scénique avec Sami Basbous, auteur, compositeur et artiste libanais, accompagnée de Mona Hallab, célèbre chanteuse d'opéra libanaise.

    Cette soirée sera suivie du film ‘Diva’ de Jean Jacques Beineix.

    QUAND : Le jeudi 27 février 2020 à partir de 20h30 

    Où : The Slow, Mar Mikhael

    INFORMATIONS: +961 71455968

    TARIFS : 15.000 LL 

     

    Musique

    L’Orchestre Philharmonique du Liban sous la direction de Lubnan Baalbaki

    Sous la direction de Lubnan Baalbaki, Lara Joekhadar (Soprano), Bechara Moufarrej (Ténor), et l’Orchestre Philharmonique du Liban interpreteront Verdi: La forza del destino, suivie de Mendelssohn : Symphony No. 2 "Lobgesang", Op. 52, en collaboration avec la corale de l'Université Notre-Dame de Louaize.

    Chef d'orchestre permanent à l'Orchestre philharmonique libanais depuis 2012, Lubnan Baalbaki est né à Beyrouth, en 1981. Il est issu d'une famille d'artistes. Il a commencé son parcours académique en étudiant le violon au Conservatoire libanais. Il a ensuite obtenu un B.A. en direction orchestrale à l'Académie nationale de musique roumaine, Gheorghe Dima en 2009, où il a également étudié la composition musicale. Il a poursuivi ses études musicales à l'Université nationale de musique de Bucarest, en Roumanie, et a obtenu un diplôme de maîtrise en arts. 

    Il a récemment terminé son programme de doctorat à la même université, où il a fait des recherches sur la psychologie de la conduite. Il a participé à de nombreux festivals internationaux au Liban tels que Beiteddine Art Festival en 2013, Byblos International Festival en 2016, Ehdeniyat en 2016, Cedars International festival en 2016.

    Il a travaillé avec les noms les plus vénérables de la scène musicale locale et internationale, tels que Majida el-Roumi, avec qui il partage la scène depuis 2015, en tant que chef d'orchestre et consultant artistique. Lubnan Baalbaki est co-fondateur et chef d'orchestre de l'Orchestre des jeunes de Beyrouth. Conduit par sa passion pour la musique classique internationale et arabe et fortement engagé dans la création d'un lien entre l'esprit oriental et la culture occidentale, il a été reconnu comme l'un des plus jeunes chefs d'orchestre de la région.

    QUAND : Le 28 février 2020 à partir de 20h30

    Où : Eglise Saint Joseph des Pères Jésuites, Achrafieh, rue Monot

    INFORMATIONS: +961 1500996

     

    Festival

    'Festival Al-Bustan : the complete Violin Sonatas, Part II' de Renaud Capuçon et Kit Armstrong. 

    Le violoniste français Renaud Capuçon est connu et aimé pour son équilibre, la profondeur de son timbre et sa virtuosité. Il travaille avec les orchestres les plus prestigieux du monde, les artistes, les lieux et les festivals.

    Pour sa troisième participation au Festival Al Bustan, il jouera l'intégrale des sonates pour violon avec le pianiste prodige Kit Armstrong, qui donne une centaine de concerts par an dans le monde entier et qui est décrit comme un "phénomène musical".

    QUAND : Le samedi 29 février 2020 à 20h30

    Où : Hôtel al-Bustan

    INFORMATIONS : +961 4972980

     

    Festival

    Le Trio Donna Khalifé en concert

    Donna Khalifé Trio vous invite le 29 février 2020 au Salon Beyrouth dans le cadre du festival Beirut and Beyond.

    Donna Khalifé est une chanteuse, contrebassiste, compositrice, arrangeuse née au Liban. Elle a commencé ses premières leçons de piano dès son plus jeune âge. En 2003, elle s'installe à Paris pour poursuivre ses études musicales.

    Ses cours de direction d'orchestre avec Nicolas Brochot et ses cours de jazz et d'improvisation avec Guillaume Roy contribuent beaucoup à façonner sa sensibilité musicale. Sous la direction de Roy, elle perfectionne son chant jazz, la composition, l'arrangement et l'improvisation ainsi que son jeu de contrebasse. Diplômée en jazz, elle décide finalement de retourner dans son Liban natal où elle s'établit comme l'une des principales chanteuses et joueuses de jazz.

    Son éclectisme l'amène aujourd'hui à participer à de nombreux projets, tant au Liban qu'à l'étranger en tant que leader et accompagnatrice.

    Elle a sorti son premier album "Heavy Dance" avec son quintet, en mars 2017 et son deuxième album "Hope is the thing with feathers" en novembre 2019.

    QUAND : Le vendredi 29 février 2020 à 22h00

    Où : Salon Beyrouth

    INFORMATIONS : +961 1739317

     

    Cause

    Garage Sale 

    Combien d'entre vous ont des objets non utilisés ou inutiles que vous n'avez jamais le temps de trier ou d'éliminer ? 
Eh bien... C'est le moment !

    Veuillez joindre cette cause afin d'aider la communauté et les personnes dans le besoin.

    Notez bien qu'une partie des bénéfices sera allouée à l'Association Al Majal. 

    Si vous souhaitez obtenir une place ou vous souhaitez vendre ou donner vos objets inutilisés, veuillez contacter l'organisme. 

    QUAND : Le vendredi 29 février 2020 entre 12h00 et 19h00

    Où : Neo.Vision PLUS, Route Beit El Chaar El Mtayleb, El Rabieh Mtaileb.

    INFORMATIONS : +961 3424249 

     

    Plein air

    Odom Retreat ou le camping glamour

    Situés dans le magnifique plateau de Kanat Bakish, trois dômes perchés sur une falaise attirent l’attention. Surplombant la vallée de Baatouta et le barrage de Baqaata, le Odom Retreat offre une expérience hors de l’ordinaire pour découvrir le glamping ou le camping glamour !

    Profitez de belles journées de ski ou autres sports d’hiver puis retrouvez votre dôme pour vous laisser aller au cocooning avec une cheminée, un canapé moelleux et un coucher de soleil magique ou un tapis de nuages à vos pieds.

    Où : Kanat Bakish 

    INFORMATIONS : +961 76 992092 ; @odomretreat

    Lieu

    -

    Adresse

    -

    PRIX

    -