L’été s’installe et on nous le promet chaud !
Oiseaux de mauvais augures, journalistes fiévreux de voir le pire des scénarios qu’ils avaient prédits se réaliser, citoyens fatigués ou politiciens négligents (à leur habituelle habitude) … chacun y met du sien pour nous annoncer l’avènement de sombres jours.
Mais jusqu’à nouvel ordre nous vivons notre vie, la quotidienne avec ses vicissitudes, mais aussi notre vie tout court, celle où l’on peut évoluer, expérimenter, se délasser, bronzer, sortir en boite (fait contesté par un membre de parti politique) et bien évidemment « consommer » de la culture. Car des offres culturelles, il y en a ! Une pléthore d’ailleurs. A chaque coin de rue de la capitale, une expérience artistique vous attend. Une toile peut vous toucher, un texte vous bouleverser, une pièce de théâtre ou un film vous remettre en cause ou une sculpture vous subjuguer. Nos artistes, baignant dans cette mer d’incertitude, n’en sont que plus créatifs, elles et ils laissent leurs émotions s’exprimer encore plus intensément. Cette activité culturelle va connaitre son paroxysme du 3 au 6 juillet avec la première édition de Beirut Art Days qui offrira près de 150 évènements sur 4 jours. À l’Agenda Culturel nous préparons cet évènement depuis de nombreux mois et c’est tout en harmonie et générosité que le contact avec les professionnels du secteur culturel s’est établi pour vous offrir des moments d’art et de culture de très grande qualité, gratuits ou ouverts à tous.
Prenez le temps de parcourir ici le programme et organiser le calendrier de vos journées du 3 au 6 juillet avec votre famille ou vos amis. Des moments de beauté vous attendent. Profitez-en !
Myriam Nasr Shuman
ARTICLES SIMILAIRES
“Where do I go?” : photographier l’hérédité de la destruction
Briac Saint Loubert Bié
18/04/2025
Peindre, transmettre, résister : Histoires de femmes à la galerie Gezairi
Mathilde Lamy de la Chapelle
17/04/2025
Embodied Realities : le corps comme force créatrice et puissance réparatrice
Briac Saint Loubert Bié
15/04/2025
Mounira Al-Solh réincarne le mythe dans notre temporalité
Briac Saint Loubert Bié
14/04/2025
« Mais fichez-nous la paix » à l’Institut français
Mathilde Lamy de la Chapelle
09/04/2025
Randa Ali Ahmad nous invite à interroger nos propres liens à l’espace et au temps
07/04/2025
Déstabiliser le regard et explorer les croyances ancestrales avec Ramzi Mallat
Mathilde Lamy de la Chapelle
03/04/2025
Art Paris 2025
03/04/2025
"Un cèdre du Liban est tombé" : Shafic Abboud, à travers les yeux de Claude Lemand
Léa Samara
27/03/2025
« Baobab: The tree of life » ou le récit d’une contemplation
Mathilde Lamy de la Chapelle
27/03/2025