ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Retour

Partager sur

single_article

L’art rencontre la compassion : Valérie Ghoussaini soutient CHANCE à travers son exposition « Girls Just Want to Have Fun »

Art

26/08/2025

L’exposition, inaugurée le 21 août, lève des fonds pour CHANCE, afin de financer des traitements vitaux et un accompagnement thérapeutique pour des enfants atteints de cancer.

 

La galerie Wadi 99 et la renommée artiste Valérie Ghoussaini ont conclu avec succès le vernissage de l’exposition « Girls Just Want to Have Fun », qui a été lancée le 21 août 2025 à Beyrouth. L’exposition, ouverte jusqu’au 21 septembre 2025, a réuni un public engagé composé d’amateurs d’art, de collectionneurs, de philanthropes et de leaders culturels, tous unis par la volonté commune de transformer la créativité en action concrète.

 

L’exposition présente des œuvres issues des célèbres séries de Ghoussaini Girlfriends (2009 – aujourd’hui) et Women of Power and Interest (Biennale de Venise, 2017). Plus qu’une simple démonstration artistique, l’événement met le pouvoir de l’art au service du plaidoyer : 100 % des recettes sont reversées à CHANCE (Children Against Cancer), une ONG libanaise fondée en 2002 qui fournit des soins médicaux complets, des médicaments vitaux ainsi qu’un accompagnement psychosocial et une art-thérapie essentiels aux enfants atteints de cancer et de maladies du sang.

 



« L’art est un vecteur d’activisme. Cette exposition démontre comment la créativité peut dépasser la toile, en portant avec elle le pouvoir d’inspirer, de mobiliser et de soutenir directement ceux qui en ont besoin. À travers le travail de Valérie, l’art devient plus qu’une expression : il devient action », a déclaré la propriétaire de la galerie Wadi 99.

 

La soirée d’ouverture a mis en lumière non seulement l’art vibrant de Ghoussaini, mais aussi la solidarité de toute une communauté. Invités, collectionneurs et soutiens se sont rassemblés pour transformer l’admiration de l’art en contributions tangibles au bénéfice d’enfants ayant un besoin urgent de soins.

 



« Notre gratitude va à Valérie Ghoussaini pour sa générosité artistique ; à CHANCE pour leur engagement indéfectible envers les enfants vulnérables ; et aux invités et soutiens dont la participation transforme l’art en plaidoyer », a ajouté la propriétaire de la galerie Wadi 99.

 

« Girls Just Want to Have Fun » se poursuit jusqu’au 21 septembre 2025 à la galerie Wadi 99, offrant au public l’opportunité de découvrir comment chaque coup de pinceau porte l’espoir, chaque histoire inspire le changement, et chaque vente contribue directement aux soins et au rétablissement des enfants.


Pour en savoir plus, cliquez ici





thumbnail-0
thumbnail-0
0

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2025 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo