L’Agenda Culturel fête sa 600ème édition !
17/04/2024|Myriam Nasr Shuman
Il m’a été très difficile d’écrire cet édito. Je ne savais pas par quoi commencer et quoi dire avec si peu de place ! Nous avons tant de choses à annoncer dans le cadre de la célébration de nos 30 ans et notamment ce magazine que vous tenez entre vos mains puisque, exceptionnellement, nous avons imprimé le non moins exceptionnel #600 !
J’ai alors décidé que, avant de vous donner encore et encore des informations, je voudrais d’abord prendre le temps de remercier. Vous, nos lecteurs d’être si fidèles à travers les écrans, mais aussi à travers votre participation à nos visites guidées et à d’autres de nos évènements. Merci aussi aux annonceurs fidèles qui nous soutiennent constamment et aux donateurs, qui nous ont sauvés plus d’une fois durant ces 5 longues et pénibles années. Enfin, nous remercions aussi les artistes qui ont participé à notre prochaine vente aux enchères en ligne que nous organisons comme évènement de levée de fonds.
Nous vous annonçons aussi que notre site web s’est refait une jeunesse et sa nouvelle version, plus dynamique, encore plus rapide offre un calendrier beaucoup plus affiné pour vous permettre de mieux suivre l’actualité culturelle et d’en profiter.
Avec le support de l’ambassade de Suisse et de l’Unesco, nous avons lancé la deuxième édition de la « Beirut Cultural Map », document indispensable pour parcourir les différents lieux culturels.
Enfin, du 3 au 6 juillet, nous co-organisons la Beirut Art Week qui offrira 4 jours bouillonnant de culture aux quatre coins de la ville et du pays.
L’Agenda Culturel est inscrit dans le paysage culturel libanais depuis 30 ans. Nous avons le privilège d’être une plateforme mettant en avant nos artistes et la créativité libanaise. Notre mission, notre travail, notre conviction est de continuer coûte que coûte à défendre notre identité plurielle, levantine, francophone et ouverte sur les autres et sur le monde.
A savoir
En vente à la librairie Antoine
ARTICLES SIMILAIRES
« The Affirmative Happiness of a Green Dot »: contempler le vivant avec Hala Schoukair
Mathilde Lamy de la Chapelle
30/04/2025
Nada Karam ou l’ivresse de la photographie
Zeina Saleh Kayali
29/04/2025
« With you… » de Vanessa Gemayel : Peindre la musique, rêver Beyrouth
Mathilde Lamy de la Chapelle
25/04/2025
« Life Weave » : un tissage entre tradition et modernité
Mathilde Lamy de la Chapelle
24/04/2025
Lawrence Abu Hamdan : Son-et-lumière engagé à la galerie Sfeir-Semler
Mathilde Lamy de la Chapelle
24/04/2025
Pourquoi il fait si sombre ? : Une collection d’œuvres d’Ayman Baalbaki à la foundation DAF
Jasmine Karkafi
23/04/2025
“Where do I go?” : photographier l’hérédité de la destruction
Briac Saint Loubert Bié
18/04/2025
Peindre, transmettre, résister : Histoires de femmes à la galerie Gezairi
Mathilde Lamy de la Chapelle
17/04/2025
Embodied Realities : le corps comme force créatrice et puissance réparatrice
Briac Saint Loubert Bié
15/04/2025
Mounira Al-Solh réincarne le mythe dans notre temporalité
Briac Saint Loubert Bié
14/04/2025