ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Retour

Partager sur

single_event

VISITE GUIDÉE #195 : HE WHO GAZES AT THE SEA; THE MAN AND THE LAND, TAGREED DARGHOUTH

Visites Guidées

Vernissage: 24/10/2024 à 12:00

Du 23/10/2024 à 13:00 jusqu'au 24/10/2024 à 13:00

Date : Jeudi 24 octobre 2024

Heure : 12h00

Lieu : Saleh Barakat Gallery

Langue : Français et anglais

Durée : 1h00



Inscription : (78) 959670 ; visites@agendaculturel.com

Visite gratuite, inscription obligatoire - places limitées.


La visite sera guidée par Saleh Barakat.


« Le sujet émerge obstinément de l'intérieur de la peinture, conversant avec le problème de ce qu'est un sujet, une surface, sachant plus clairement ce qu'est la peinture. Et pourtant, le sujet est clair, il émerge fortement du geste et de l'épaisseur, il émerge du silence intérieur. Je soupçonne que c'est à cela que ressemble le silence. Après tout, le silence n'a pas besoin d'être en paix. Le silence après coup, l'absence de bruit. »


Tagreed Darghouth est une artiste qui a toujours prêté attention aux réalités politiques de la vie contemporaine, à la fois dans la région et dans le cadre de préoccupations plus globales. La surveillance est un thème important, depuis son exposition de 2015 « Shall you see me better now », une série de portraits de caméras de vidéosurveillance, jusqu'à « Vision machines », qui aborde le sujet des drones. Mais, outre la technologie, c'est la terre qui retient son attention et, en changeant d'échelle et d'accent, elle montre aussi bien celui qui est observé que celui qui regarde, un sujet peut-être ressenti de la manière la plus aiguë dans la série « The tree within, a Palestinian olive tree » (L'arbre intérieur, un olivier palestinien).


Darghouth recule pour voir, puis se rapproche. Ce changement d'échelle trouve un écho dans sa manière de peindre, en prenant des objets et des expériences de notre monde quotidien - des objets et des expériences qui ne sont pas bénins, mais qui sont pourtant acceptés - et en se concentrant sur eux jusqu'à ce qu'on ne puisse plus les ignorer. Ses ciels sont remplis de ces objets angoissants. L'œuvre contient une violence silencieuse, un jugement de vision sélective.

LieuSaleh Barakat Gallery

AdresseClémenceau, rue JustinienGéolocalisation
Téléphone+9611365615
thumbnail-0
thumbnail-1
thumbnail-0
thumbnail-1

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo