ORDALIE
ScènesDu 08/05/2025 à 20:30 jusqu'au 17/05/2025 à 22:00
Témoins de l’échec de la gouvernance après la fin de la guerre civile, quatre acteurs décident de s’opposer par leur présence physique à la destruction d’un site qui représente leur patrimoine intime. Ils résistent par l’action théâtrale, croyant que le simple fait de se retrouver mettra fin au cycle de destruction et d’impunité dans lequel ils ont grandi. Le temps d’une nuit, ils croiront en leur salut. La pièce questionne le rapport de la génération d’après-guerre à la ruine et à l’héritage d’un statu quo aux allures de paix civile.
Conception, écriture et mise en scène de Chrystèle Khodr
Librement inspiré des Prétendants à la Couronne d’Henrik Ibsen
Interprètes : Rodrigue Sleiman, Roy Dib, Élie Njeim, Tarek Yaacoub.
Scénographie, lumière : Nadim Deaibes
Composition sonore : Ziad Moukarzel
Affiche : Jana Traboulsi
Communication : Sanaa Khoury
Direction technique : Atom
Production : Théâtre des 13 vents CDN Montpellier
Coproduction : théâtre Garonne scène européenne – Toulouse ; Théâtre Nanterre – Amandiers – Centre dramatique national ; La Comédie, Centre dramatique national de Reims ; Scène Nationale d’Albi – Tarn ; FONDOC – Fonds de soutien à la création et à la diffusion de la Région Occitanie avec le soutien : de La Chartreuse Villeneuve-lez-Avignon – CNES – Programme NAFAS – Association des Centres culturels de rencontre (ACCR) du Ministère de la Culture ; du Printemps des Comédiens dans le cadre du Warmup.
Le projet est lauréat de l’Ibsen Scope 2019.
Les représentations au Liban sont soutenues par l’Institut Français et l’ambassade de Norvège.
Durée du spectacle : 1h35
Les représentations du 8, 9, 10 et 11 mai sont surtitrées en français, celles du 15, 16 et 17 en anglais.
Les billets, toutes catégories confondues, sont en vente au guichet une heure avant le spectacle. Les étudiant.es bénéficient d’un tarif réduit de 15 dollars sur présentation de leur carte étudiante.
Billets en vente sur Antoine ticketing
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES