ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

Hyacinthe : Une Histoire d'Inspiration

Les +

Du 22/12/2023 à 00:00 jusqu'au 28/12/2023 à 00:00

Au cœur d'un monde en perpétuelle métamorphose, Yasmina Fayed, diplômée de l'Institut d'Études Scéniques et Audiovisuelles de Beyrouth (IESAV) et artiste émérite du Metro Al Madina, s'apprête à dévoiler sa nouvelle création, Hyacinthe. Cette nouvelle ligne incarne l'incessante quête de Yasmina pour les horizons inexplorés de la mode, insufflant à chaque pièce une grâce unique et une touche d'enchantement.

 

Hyacinthe nous convie à un monde où l'art fusionne avec la mode, bravant les conventions et osant transformer ce qui est ordinaire en une splendeur spectaculaire. Dans un délire doux et passionné, chaque pièce prend forme, et reflète l'esprit de Hyacinthe dans sa forme la plus délicate.

 

Hyacinthe est le résultat de la passion de Yasmina pour l'expression artistique et l'extravagance. Après avoir "emprunté" la machine à coudre de sa tante, elle se lance dans son périple autodidacte, et plonge dans un voyage de découvertes, explorant l'art de la coupe de patrons. La collection puise son inspiration dans l'esthétique du XIXe siècle, arborant des manches dramatiques, des manteaux de gentilshommes et une palette de couleurs vibrantes, évoquant des personnages d'une rare singularité.

 

Dans les coulisses, Yasmina a travaillé avec Richard Abdel Nour et une équipe de couturières talentueuses qui ont consacré de longs mois à donner vie à ce projet visionnaire.

 

Quant au nom de la marque, Hyacinthe tire son inspiration d'une chanson de Thomas Fersen et de la mythologie grecque. En effet, la collection reflète le destin tragique de Hyacinthe, un mortel pris dans un triangle amoureux avec Apollon, le dieu du soleil, et Zéphyr, le vent d'ouest, créant un récit exceptionnel qui respire l'innovation.

 

La première collection de Yasmina n'est que le prélude à un voyage créatif sans fin, une promesse de perpétuelle exploration de nouvelles formes, motifs et tissus sensationnels, tout en repoussant sans cesse les limites de la mode.

 

Les créations de Hyacinthe sont éditées en série limitée, dans un engagement à la conscience environnementale. Pour celles et ceux qui désirent acquérir une pièce de cette collection, nous les encourageons à réserver leur sélection lors de l'exposition.

 

Le showroom de Hyacinthe est niché dans le bâtiment Phoenix, rue Omar Daouk, où vous pouvez découvrir cette collection unique en personne.

thumbnail-0
thumbnail-0

ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo