BEIRUT PHOTO
FestivalsDu 03/06/2024 à 10:00 jusqu'au 09/06/2024 à 19:00
Le festival étend ses activités de façon plurielle, porté depuis la première édition par le Beirut Cen ter for Photography - BCP et SOURA, structures associatives, ayant pour objectif commun de dé fendre la pluralité des écritures photographiques au Liban.
Workshops, tables rondes, exposition, photo booth et foire visent, plus que jamais, à offrir des ou tils éducatifs et à former, tout en contribuant à la diversité des regards et des écritures photogra phiques. Dans un monde en crise et en proie à des évolutions technologiques majeures les orga nisateurs affirment ainsi la volonté de soutenir les artistes avec une plateforme de dif fusion populaire et qualitative.
«Un festival comme le nôtre offre aux photographes une plateforme leur permettant de présenter leurs talents et leur créativité. Il contribue à pro mouvoir la photographie en tant que forme d’art et encourage les artistes émergents à ex poser leur travail aux côtés de professionnels confirmés!» - Patrick Baz, fondateur du BCP. «Nos associations se sont réunies autour de valeurs communes: éduquer, soutenir, accompagner et diffuser!
Nous vivons dans des sociètés soumises à des impulsions constantes d’images. Il est est indispensable d’offrir des clés pour encourager le libre arbitre de chacun, Beirut Photo est une opportunités pour les professionnels comme les amateurs pour développer des compétences dans ce domaine», Marine Bougaran, co-fondatrice de SOURA. Workshops, tables rondes, exposition sont donc accompagnés d’une foire se tenant les 8 et 9 juin prochains à Station de 12h à 20h autour d’une trentaine de photographes qui exposent une sélection de travaux et de livres autour des maîtres-mots : accessibilité et diversité !
Chaque photographe aura à sa disposition un espace, lui permettant de faire découvrir ou redécou vrir son travail au public, de vendre tirages et ouvrages et de faire des rencontres. Une occasion inédite pour venir & rencontrer les artistes, les soutenir et acheter un ou plusieurs clichés. Un pourcentage des ventes réalisées sera reversé au BCP et à SOURA pour assurer la pour suite de leur travail de soutien à la photographie libanaise.
Lieu-
ÉVÉNEMENTS SIMILAIRES