Home Top (1440 x 150px)

#RecollectBeirut

Musique

CONCERT
20/09/2020 à 18:30

    À la veille du 40ème jour de la tragédie du 4 août 2020, la plaie est toujours béante, la douleur profonde, la rage immense, les cœurs meurtris. 
    Un collectif citoyen se propose de rendre hommage aux victimes et d'effectuer un "devoir de mémoire" à proximité du Port de Beyrouth le samedi 12 septembre à 18h30.

     

    #RecollectBeirut, #بيروت_تِنذَكَر transmettra en textes, en images et en musique, un message de courage, de recueillement, d'amour et d’espoir.

     

    Près de 250 choristes venus de toutes les régions du Liban et appartenant au chœur de l’Université Antonine, au chœur de la NDU, à la chorale Al Fayha'a et à la chorale Al Mabarrat uniront leurs voix, accompagnés par un orchestre de chambre d’une trentaine de musiciens. Avec la présence de Fadia Tomb el Hage, de Rifaat Torbey et Omar Rahbani, la participation de Tania Saleh et Zade Dirani, et les témoignages de Gabriel Yared, Abdel Rahman El Bacha, Wajdi Mouawad et Amin Maalouf.

     

    Jean-Louis Mainguy signera la création artistique et Bassem Christo  en sera le réalisateur. 

    #RecollectBeiru, #بيروت_تِنذَكَر  sera filmé en direct par la LBCI et diffusé simultanément sur plusieurs chaînes libanaises, sur les réseaux sociaux, sur ce lien youtube (voir ci-dessous)
    ainsi que d’autres plateformes digitales.

     


     

    Lieu

    Port de Beyrouth

    Adresse

    Port de Beyrouth

    PRIX

    gratuit

    Event side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
    Event side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)