ArticlesEvénements
Aujourd'huiCette semaineCe weekend

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

thumbnail-0

Retour

Partager sur

single_article

Michel Widehem : « J’aime la cuisine libanaise ! »

18/04/2024|Garance Fontenette

La 28ème édition de HORECA a débuté ! Fondé il y a 30 ans par Hospitality Services, cet événement est désormais un rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration. Avec plus de 12 000 visiteurs attendus, cette édition se déroule du 16 au 19 avril à la Seaside Arena et propose des sessions animées par des experts du secteur. Michel Widehem, distingué Meilleur Ouvrier de France en 2004 et spécialiste en tant que Maître d'hôtel et Maître du Service et des Arts de la Table est de la partie cette année.

3 questions à Michel Widehem pour en savoir plus.


 

En tant que Meilleur Ouvrier de France en 2004, quelles valeurs et principes considérez-vous comme essentiels pour exceller dans votre domaine, et comment les transmettez-vous aux nouvelles générations de professionnels ?

En ma qualité de Meilleur Ouvrier de France, ce n'est pas seulement le fait d’avoir une médaille brillante qui compte, mais surtout savoir comment la mettre en valeur. Et comment y parvenir ? En transmettant nos connaissances aux jeunes, en organisant régulièrement des masterclasses pour démontrer concrètement notre expertise et notre excellence, tout en mettant en avant l'exigence et le savoir-faire à la française.

 

Quels critères allez-vous privilégier lors de l'évaluation des talents présentés aux différentes compétitions d’HORECA ?

Lorsque je vais observer les différents plats, que ce soit les entrées ou les plats principaux, il est évident que dans le cadre d'un concours, les participants ont eu accès au sujet à l'avance et se sont donc entraînés en conséquence. Ainsi, dans chaque assiette, je m'attends à voir des éléments qui se démarquent réellement de l'ordinaire. L’objectif est de se surpasser et de présenter des créations d'une excellence remarquable.

 

Le Liban possède un riche héritage culinaire et est un terroir de saveurs mondialement reconnu. Qu’est-ce qui vous attire le plus dans la cuisine libanaise ?

Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de déguster de nombreux plats libanais, et à chaque fois, je me suis régalé. Ce qui est particulièrement plaisant, c'est de découvrir cette diversité de plats, avec leurs couleurs et leurs saveurs variées. On a l'impression que chaque ingrédient provenant de la terre est exploité pour créer des plats délicieux et riches en sensations. Les odeurs, les goûts, tout est très agréable, et j’aime la cuisine libanaise !


A savoir

Instagram : @michelwidehem

Facebook : Michel Widehem

 

Instagram : @horecashow

Site web www.horecashow.com

Téléphone : +961 1480081

Email : info@hospitalityservices.me

thumbnail-0
thumbnail-0

ARTICLES SIMILAIRES

Depuis 1994, l’Agenda Culturel est la source d’information culturelle au Liban.

© 2024 Agenda Culturel. Tous droits réservés.

Conçu et développé parN IDEA

robert matta logo