À la veille de la Fête de l’Indépendance, « Coqlico » lance une initiative nationale pour soutenir la communauté, les efforts humanitaires et l’art.
À l’occasion de la Fête de l’Indépendance du Liban, la marque libanaise Coqlico dévoile une initiative nationale portant un message artistique et humanitaire fort. Cette initiative invite les artistes libanais à exprimer leur créativité en transformant le célèbre « Finjan » de la marque en œuvres d’art uniques mises en vente, dont une partie des bénéfices sera reversée pour soutenir des actions humanitaires. Par cette initiative, Coqlico réaffirme son engagement à promouvoir l’art et le patrimoine libanais tout en contribuant à une cause noble.
Les artistes émergents peuvent consulter les détails du concours via le lien suivant : https://shorturl.at/aucoB.
Pour célébrer cette occasion, Coqlico a également lancé une édition spéciale du « Finjan » dédiée à la Fête de l’Indépendance. Par ailleurs, la marque a développé un filtre Instagram innovant qui allie modernité et patrimoine, permettant aux utilisateurs de découvrir les designs distinctifs du Finjan dans un format numérique interactif. Ce filtre est accessible sur la page Instagram de la marque.
Ces initiatives s’inscrivent dans la continuité du succès de l’effort humanitaire mené par Coqlico en septembre dernier. En collaboration avec la communauté libanaise, cette campagne a permis de collecter des fonds au profit de BASSMA, une organisation à but non lucratif qui soutient les personnes déplacées. Le don a été remis à Madame Sandra Klat, Présidente de BASSMA, lors d’une rencontre avec le fondateur de Coqlico, Georges Antonios, et Sandra Bsaibes. Lancée en pleine escalade du conflit au Liban, cette campagne a atteint ses objectifs humanitaires grâce à la solidarité communautaire.
À propos de Coqlico
Coqlico est une startup libanaise fondée à Beyrouth en 2020. Sa mission est de préserver et promouvoir le patrimoine culturel oriental à travers une approche contemporaine, en revisitant les designs traditionnels pour leur donner une esthétique moderne. Le nom de la marque, inspiré du mot français « coquelicot », symbolise la renaissance et l’espoir, en parfaite harmonie avec la philosophie de Coqlico.
La marque est réputée pour son produit emblématique, le « Finjan Chaffé », qui est devenu un symbole de fierté culturelle et de savoir-faire libanais. Avec ses designs artisanaux, Coqlico évoque une nostalgie et renforce le lien avec le patrimoine libanais, mettant en lumière la valeur culturelle et artistique de la traditionnelle tasse à café, revisitée avec une touche moderne pour s’intégrer au mode de vie d’aujourd’hui.
Pour plus d’informations, retrouvez Coqlico sur Instagram : https://www.instagram.com/coqlico.co/
Ou explorez leur site web : https://coqlico.co/
ARTICLES SIMILAIRES
Rida Abdallah à la Villa Empain: "Mon travail est une sorte d'exorcisme"'
10/12/2024
Des Paysages Émotionnels à la galerie Marie Jose à Londres
10/12/2024
Une artiste au cœur du chaos
04/12/2024
Charbel Matta autour du bleu
Zeina Saleh Kayali
01/12/2024
David Daoud, confessions d’un artiste du Sud du Liban
28/11/2024
WAC.art, la nouvelle plateforme pour collectionneurs et artistes
Nora Lebbos
27/11/2024
Le chemin d’Alida Torbay
21/11/2024
Mohamad Abdouni : quête de toi, de nous, de soi
Marie Tomb
13/11/2024
Célébration de la Nature avec Louma Rabah
Nora Lebbos
13/11/2024
Le Pavillon Nuhad Es-Said pour la Culture : un nouveau souffle pour le Musée National de Beyrouth
Marie Tomb
07/11/2024