À la veille de la Fête de l’Indépendance, « Coqlico » lance une initiative nationale pour soutenir la communauté, les efforts humanitaires et l’art.
À l’occasion de la Fête de l’Indépendance du Liban, la marque libanaise Coqlico dévoile une initiative nationale portant un message artistique et humanitaire fort. Cette initiative invite les artistes libanais à exprimer leur créativité en transformant le célèbre « Finjan » de la marque en œuvres d’art uniques mises en vente, dont une partie des bénéfices sera reversée pour soutenir des actions humanitaires. Par cette initiative, Coqlico réaffirme son engagement à promouvoir l’art et le patrimoine libanais tout en contribuant à une cause noble.
Les artistes émergents peuvent consulter les détails du concours via le lien suivant : https://shorturl.at/aucoB.
Pour célébrer cette occasion, Coqlico a également lancé une édition spéciale du « Finjan » dédiée à la Fête de l’Indépendance. Par ailleurs, la marque a développé un filtre Instagram innovant qui allie modernité et patrimoine, permettant aux utilisateurs de découvrir les designs distinctifs du Finjan dans un format numérique interactif. Ce filtre est accessible sur la page Instagram de la marque.
Ces initiatives s’inscrivent dans la continuité du succès de l’effort humanitaire mené par Coqlico en septembre dernier. En collaboration avec la communauté libanaise, cette campagne a permis de collecter des fonds au profit de BASSMA, une organisation à but non lucratif qui soutient les personnes déplacées. Le don a été remis à Madame Sandra Klat, Présidente de BASSMA, lors d’une rencontre avec le fondateur de Coqlico, Georges Antonios, et Sandra Bsaibes. Lancée en pleine escalade du conflit au Liban, cette campagne a atteint ses objectifs humanitaires grâce à la solidarité communautaire.
À propos de Coqlico
Coqlico est une startup libanaise fondée à Beyrouth en 2020. Sa mission est de préserver et promouvoir le patrimoine culturel oriental à travers une approche contemporaine, en revisitant les designs traditionnels pour leur donner une esthétique moderne. Le nom de la marque, inspiré du mot français « coquelicot », symbolise la renaissance et l’espoir, en parfaite harmonie avec la philosophie de Coqlico.
La marque est réputée pour son produit emblématique, le « Finjan Chaffé », qui est devenu un symbole de fierté culturelle et de savoir-faire libanais. Avec ses designs artisanaux, Coqlico évoque une nostalgie et renforce le lien avec le patrimoine libanais, mettant en lumière la valeur culturelle et artistique de la traditionnelle tasse à café, revisitée avec une touche moderne pour s’intégrer au mode de vie d’aujourd’hui.
Pour plus d’informations, retrouvez Coqlico sur Instagram : https://www.instagram.com/coqlico.co/
Ou explorez leur site web : https://coqlico.co/
ARTICLES SIMILAIRES
« The Affirmative Happiness of a Green Dot »: contempler le vivant avec Hala Schoukair
Mathilde Lamy de la Chapelle
30/04/2025
Nada Karam ou l’ivresse de la photographie
Zeina Saleh Kayali
29/04/2025
« With you… » de Vanessa Gemayel : Peindre la musique, rêver Beyrouth
Mathilde Lamy de la Chapelle
25/04/2025
« Life Weave » : un tissage entre tradition et modernité
Mathilde Lamy de la Chapelle
24/04/2025
Lawrence Abu Hamdan : Son-et-lumière engagé à la galerie Sfeir-Semler
Mathilde Lamy de la Chapelle
24/04/2025
Pourquoi il fait si sombre ? : Une collection d’œuvres d’Ayman Baalbaki à la foundation DAF
Jasmine Karkafi
23/04/2025
“Where do I go?” : photographier l’hérédité de la destruction
Briac Saint Loubert Bié
18/04/2025
Peindre, transmettre, résister : Histoires de femmes à la galerie Gezairi
Mathilde Lamy de la Chapelle
17/04/2025
Embodied Realities : le corps comme force créatrice et puissance réparatrice
Briac Saint Loubert Bié
15/04/2025
Mounira Al-Solh réincarne le mythe dans notre temporalité
Briac Saint Loubert Bié
14/04/2025