Home Top (1440 x 150px)

Pour ne rien manquer de l'actualité culturelle, abonnez-vous à notre newsletter

Visite culturelle de Baalbeck, Zahlé et Ksara

Byblos & Beyound(03) 912205 ; (03) 486551Samedi 9 mars 2013 à 8h00 au centre-ville, en face du parking de Virgin MegastoreLe voyage débutera par un petit déjeuner à Chtaura pour les amoureux de produits laitiers (Ricotta au miel, ou labneh…). Arrivés à Baalbeck, vous rencontrerez le guide local qui vous accompagnera lors de la visite des Temples.

Ensuite, direction Zahlé pour profiter d'une visite guidée à pied dans la ville, et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez prendre les escaliers jusqu'à la statue de la Vierge Marie (Saydet Zahle), pour profiter d’une belle vue. Le déjeuner aura lieu à Zahlé dans un snack local (grillades, pommes de terre, etc.). Le dernier arrêt sera à Ksara avec au programme la visite de la cave, suivie d'une dégustation des meilleurs vins.

Baalbeck
Les temples romains de Baalbeck, sont situés dans la vallée de la Bekaa à 85 kilomètres de Beyrouth. Ses temples, dédiés à Jupiter, Bacchus et Vénus, étaient construit entre le Ier et le IIIe siècle. Le temple de Bacchus est un des temples les mieux conservés du monde gréco-romain, le temple de Jupiter est le plus ancien et le plus grand de tout le monde romain (88 mètres sur 48) et le temple de Vénus se caractérise par l’originalité de son plan circulaire ainsi que par le raffinement et la décoration. La ville de Baalbeck dispose également de vestiges importants datant de l’époque islamique tels que la grande mosquée construite par les Omeyyades avec du matériel emprunté des monuments antiques.

Zahlé
Zahlé est reconnue comme un lieu de détente et de villégiature familiale. Les étés sont chauds et secs, et les hivers sont frais et plutôt pluvieux, les montagnes sont recouvertes de neige. Zahlé est nommé ‘La cité du vin et de la poésie’, en effet plusieurs grands auteurs, poètes et chanteurs du monde arabes sont issus de la ville de Zahlé tels que Nicolas Youakim (poète, musicien, philosophe, écrivain), Said Akl (poète), Soheil Kash (philosophe).

Cave de Ksara
Construite pendant la période romaine puis recouverte de sable pendant des siècles, la cave de Ksara a été trouvée par erreurs en 1898 par les Jésuites, qui étaient à la recherche d'un loup qui mangeait leur poulet. Aujourd’hui la cave est connue pour son vin où des milliers de bouteilles sont préservés.


A emporter : Carte d’identité, crème solaire, chapeau, sac à dos, de l’eau et des vêtements qui teinnent au chaud et chaussures de marches.
Tarif : 35 dollars par personnes incluant le transport, les guides et l’assurance
10 dollars pour l’entrée au site de Baalbeck pour les étrangers et 10.000LL pour les libanais.

Articles Similaires

Article side1 top (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 down (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)