Home Top (1440 x 150px)

Patrick Poivre d’Arvor : ‘Garde alternée’ une pièce à valeur universelle

Après la France, ‘Garde alternée’ est présentée au Liban à l’initiative de l’ONG La voix de la femme libanaise. La pièce met en scène le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, engagé dans des programmes en faveur des adolescents victimes du mal-être. Il répond aux questions de l’Agenda Culturel.


Pourquoi avez-vous choisi le Liban pour faire connaître et continuer votre combat ?
J'ai un rapport très ancien et très passionné au Liban. Ce pays me touche, son histoire me touche, ses habitants me touchent. Mon dernier séjour date d’il y a 3 ans. J’ai hâte de voir ce qui a changé au Liban.

Après le grand succès de ‘Garde alternée’ à Paris, Beyrouth est-elle la seconde ville où vous présentez votre pièce ?
En effet. Avec toute la troupe, nous avons choisi Beyrouth comme destination première après Paris. Nous avons joué ‘Garde alternée’ pendant un mois au Théâtre des Mathurins puis, comme le succès était au rendez-vous, nous avons prolongé pendant 3 mois au théâtre de la Gaîté Montparnasse.

Au Liban, au mal-être des enfants libanais, est venu s'ajouter celui des centaines de milliers d'enfants réfugiés syriens. Les incluez-vous dans votre croisade ?
Bien sûr, la pièce que nous présentons avec Alexandra Kazan, Alexandra Sarramona, David Brécourt, Laurent Olmedo, Camille Aguilar et Mathias Huguenot a une valeur universelle. Toute l’équipe veillera à ce que les enfants réfugiés syriens ne soient pas oubliés.

Parlez-nous de la Maison de Solenn que vous avez fondée en France.
A Paris, nous avons donné une représentation de ‘Garde Alternée’ au profit de la Maison de Solenn. C'est un hôpital qui porte le nom de ma fille (qui s'est suicidée en en 1996 parce qu'elle souffrait d'anorexie) et que nous avons voulu et mis en place avec Madame Bernadette Chirac. Il vient à l'aide des adolescents et des pathologies liées à cet âge charnière et passionnant tout à la fois.


‘Garde alternée’
Ordre des médecins
Les 28 et 29 octobre 2016 à 20h30
(01) 610710.
Tarifs : de 30.000 LL à 100.000 LL

Articles Similaires

Article side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)