Home Top (1440 x 150px)

Envie d’une JOURNÉE-MARATHON de culture et de paysages ?

Ils sont situés le long d’un parcours d’environ quarante-cinq kilomètres à l’est de Beyrouth. Ces musées racontent la passion de leurs propriétaires pour l’art et l’histoire. Un déjeuner bien mérité vous sera servi à la ligne d’arrivée dans un magnifique vignoble en plein coeur de la Békaa.


Le musée se trouve dans une vallée d’une beauté exceptionnelle. Une ancienne magnanerie a été transformée en écomusée où sont exposées les différentes étapes relatives à la production de la soie et son tissage. Tous les ans, de mai à octobre une exposition est organisée sur différents thèmes autour de la soie. Cet été, l’exposition est dédiée au « Robes de mariées d’Orient et d’Occident ». Un projet d’échange culturel conçu par Alexandra Asseily et l’Institut Italien de la Culture à Beyrouth. La collection privée Asseily côtoie les robes nuptiales de célèbres couturiers italiens gardées au Musée de la Mode de la Fondazione Sartirana Arte. Des robes signées par Valentino, GianFranco Ferré et bien d’autres.
A savoir
Jusqu'au 4 Novembre 2018
Ouverture du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00
Tel : 05 940 767

Vous serez émerveillés par les gravures sur bois, les mosaïques, les couleurs et les traits des personnages de ce grand artiste contemporain qui voit une continuité dans le traditionnel. Avec subtilité il transforme les motifs géométriques et floraux arabes à sa propre manière et se jette dans le bleu de la mer qui lui transmet des sentiments de l’inconnu, du voyage…
Pour visiter contactez le 71 229 588


Dans un cadre élégant, la collection d’Emile Hannouche comprend plus de 900 oeuvres de grands peintres libanais comme Saliba Douaihy, Seta Manoukian, Chafic Abboud, des icônes Melkites uniques ainsi que des objets archéologiques. Des structures architecturales appartenant à d’anciens édifices libanais ont été incorporées dans la construction du musée. Découvrez-le à Chtaura sur la route de Damas à 500 mètres de la place.
Ouverture du mardi au dimanche de 10h30 à 18h00
Tel : 08 540 163 - 03 380 037.

Zone d’Arrivée : Terminez votre périple en choisissant l’un des nombreux restaurants de Chtaura ou de Zahleh ou peut-être préférez-vous un des domaines viticoles de la Békaa qui servent à déjeuner! 

Attention, ne prévoyez pas le 'marathon' un lundi car c'est le jour de fermeture des musées !

Articles Similaires

Article side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)