Home Top (1440 x 150px)

‘Yassin Haute Couture’ de Raed Yassin

Exposition de l’artiste pluridisciplinaire Raed Yassin, autour de la période où son père a été designer de mode à Beyrouth et à l’étranger.

Les oeuvres présentées nous entraînent dans la pensée du créateur et exploitent les mondes invisibles de son imagination.

Raed Yassin est né à Beyrouth en 1979, il a été diplômé de l'Institut des Beaux-arts de Beyrouth en section théâtre en 2003. Il est l'un des organisateurs du festival Irtijali et dirige le label de musique ‘Annihaya’ fondé en 2009. Raed jongle entre la vidéo, la performance et la musique. Il lance un nouvel album intitulé 'Made in Japan signé Praed, le duo formé par le Libanais Raed Yassin et le Suisse PaedConca. En 2011 il a été récompensé par Abraaj Capital. Il a exposé et s’est produit dans différents musées et festivals à travers l’Europe, le Moyen-Orient, aux États-Unis et le Japon. Il expose 'The Best of Sammy Clark', une installation qui a été inaugurée le 11 janvier 2011 à la Fondation Delfina à Londres, cette installation est un hommage à Sammy Clark, star libanaise de la musique pop des années 80 et mentor fictif de Yassin. Il a également exposé ’’For Raed, the miracle child’’, des posters de chanteuses pop aux formes généreuses, des montages vidéo d’acteurs égyptiens d’une autre époque.

Lire aussi ‘Yassin Haute Couture’, ou le sensualisme de l’image


‘Yassin Haute Couture’, Raed Yassin
Marfa’
Du 17 janvier au 7 avril 2018
(01) 571636

Articles Similaires

Article side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)