Etyen, le génie de l’électro

Il est le nouveau visage de la musique électronique au Liban. Du haut de ses 26 ans, Samer Etienne Chami, plus connu sous son nom de scène Etyen, a su se distinguer sur la scène musicale beyrouthine en écrivant, composant, chantant et produisant ses propres sons électro.

En février 2014, de retour de ses études en production et d’ingénierie du son qu’il a suivies à Londres, il sort son premier EP ‘Happy New Year’ qui lui vaut la reconnaissance du milieu artistique libanais. L’année d’après, il est invité à participer à la compilation de la seconde édition de Beirut Wave produite par Fadi Tabbal. Il y enregistre ‘Lo Siento’ qui figurera sur son deuxième EP, ‘Out Of Love’, dont la sortie en ligne est prévue le 5 novembre prochain et sur son premier album, actuellement en préparation.

Etyen est un bourreau de travail. Entre deux enregistrements, le Beyrouthin a multiplié les collaborations. Son style et son savoir-faire, malgré son jeune âge, lui a permis de mixer avec Mashrou’Leila, Who Killed Bruce Lee ou encore de nombreux artistes internationaux rencontrés dans le cadre du programme ‘One Beat’, qui réunit 25 musiciens de talent des quatre coins du monde aux Etats-Unis.

Lancé, Etyen ne compte pas en rester là. Au contraire. Il marche déjà dans les pas des plus grands de la scène électronique. Le 15 octobre, il s’envolera pour Montréal, où se tient la Red Bull Music Academy. Sélectionné parmi plus de 5 000 candidats à travers le monde, il suivra des ateliers, participera à des jams et se produira à côté d’artistes internationaux comme… Björk.


Articles Similaires

Article side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)