Home Top (1440 x 150px)

“The Heart of the Nation”

Jouissant d’une réputation emportant l’adhésion d’une grande partie de la population libanaise toutes confessions confondues, l’armée reste cependant discrète et la vie quotidienne de ses soldats est méconnue.

Le photographe britannique Jeremy Chivers, ayant longtemps travaillé à l’ambassade britannique en tant que coordinateur avec l’armée a voulu offrir à cette dernière un livre de photographies pour montrer « l’incroyable travail que font les Forces Armées Libanaises, loin des regards et de l’œil du public ». Grace à son travail de coordinateur, il a eu l’opportunité d’aller sur le terrain et de voir les efforts déployés par l’armée jour après jour, mois après mois, année après année, pour protéger la république et la constitution.

Ce livre est à présent disponible et une exposition de certaines des photographies se tient à la villa Audi à Beyrouth. Les photos de qualité remarquable montrent avec beaucoup de sensibilité le quotidien des hommes et de femmes servant sous le drapeau libanais et permettent ainsi au public de se « connecter » avec leur armée.

Ce projet qui a reçu le feu vert du Général Joseph Aoun, Commandant en chef des Forces Armées Libanaises a pu voir le jour grâce au soutien de la Bank Audi. Le livre, “The Heart of the Nation” est actuellement en vente en ligne et dans les principales librairies au Liban. L’exposition se tiendra jusqu’à fin aout à la villa Audi puis sera ensuite transférée dans l’atrium de l’hôtel Le Gray.

Les recettes de la vente du livre iront alimenter un fonds pour les vétérans de l’armée.

Articles Similaires

Article side1 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)
Article side2 (square shape or rectangular where the height is bigger than the width)